Carte SD XC

Bonsoir,
En essayant...;)

Plus sérieusement... moi, je ne connais pas de "contre-indication".
Toutes mes cartes SD sont lues. Il est aussi vrai que je n'ai pas de SD XC.

Tu les utilises où ailleurs?

Une autre façon de répondre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
 
Dernière édition:
Je veux l'utiliser directement sur l'imac . Il est équipé d'un SSD et j'utilise une SD comme endroit ou j'y créé et efface régulièrement des dossiers , plus téléchargement de PDF .
Pour économiser le SSD .
Actuellement j'utilise une SD HC classe 6 , et je la trouve un peu lente sur les transferts .
 
Je veux l'utiliser directement sur l'imac . Il est équipé d'un SSD et j'utilise une SD comme endroit ou j'y créé et efface régulièrement des dossiers , plus téléchargement de PDF .
Pour économiser le SSD .
Actuellement j'utilise une SD HC classe 6 , et je la trouve un peu lente sur les transferts .

Bonne idée, je pense.
Quant à la vitesse de transfert, il ne faut pas se faire d'illusion! C'est lent.
 
Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris le lien wiki, la diff. entre les SDHC et les SDXC c'est surtout la contenance. Et non les débits.
 
tes cartes SD XC fonctionneront forcement, j'ai un 27" late 2010 et sa marche sans problème donc je suis sur que sa marchera sur le tient.
 
tes cartes SD XC fonctionneront forcement, j'ai un 27" late 2010 et sa marche sans problème donc je suis sur que sa marchera sur le tient.

Avec ces nouvelles infos (wiki) ce n'est pas la capacité que je recherche , mais la rapidité .

J'ai commandé une SDHC classe10 , j'verrais bien par rapport à ma classe6 actuelle.
 
Merci de faire ensuite un retour d'expérience !

;)

Voilà les résultats:
Test effectué avec
- un imac 27" muni d'un SSD Samsung Série 830 de 512Go.

- un DDE : Hitachi Travelstar 250Go - 7200t/m dans un boitier GoFlex FreeAgent Thunderbolt.

- une SDHC Transcend 16Go classe6 , écriture : 8,1Mb/s et 14,9 en lecture (données obtenues avec AJA System Test, avec des fichiers de 512Mb).

- une SDHC Transcend 32Go classe10 : 9,7Mb/s et 18,4Mb/s.

- dans le role du chronomètre : Samsung SOLID B2100.

Temps de transferts d'un dossier de 9,99Go :

SDHC 16Go => SSD : 10min03
SDHC 16GO => DDE : 10min10
SSD => SD 16Go : 20min05
---------------------------------------------
SDHC 32GO =>SSD : 8min08
SDHC 32Go => DDE : 8min08
SSD => SD 32Go : 12min03
---------------------------------------------
SSD => DDE : 2min50 (le TB c'est cool :cool:)


J'hésite à prendre une SD SanDisk SDSDXPA-016G-X46 Extreme Pro donnée à 95Mo/s
ou une clé USB Sandisk SDCZ80 16GB Extreme USB 3.0 .
......... si y'a un volontaire pour faire le test :D :D

.
 
J'ai reçu ma carte SD Sandisk Extrème pro 16Go .

Mais avant j'ai tenté une expérience : j'ai recalculé les débits des SD , mais via un lecteur de carte branché sur l'usb .

Pour la SD de 16Go :
- écriture 8,1Mb/s lecture 14,9Mb/s . Par l'usb : 9,2 et 15Mb/s

Pour la SD de 32Go :
- fichiers de 128Mb => écriture 9,7Mb/s lecture 18,4Mb/s ; Par l'usb : 13,6 et 19,6Mb/s
- fichiers de 512Mb => écriture 8,3Mb/s lecture 18,4Mb/s ; Par l'usb : 14,4 et 19,6Mb/s
- fichiers de 2,0Gb => écriture 8,9Mb/s lecture 18,4Mb/s ; Par l'usb : 15,2 et 19,6Mb/s

J'ai constaté un gain de temps sur la décompression de dossiers (et encore mieux avec la Sandisk Extrème pro).
___________________________________________

Résultat de la carte SD Sandisk Extrème pro 16Go :
- fichiers de 128Mb => écriture 17,6Mb/s lecture 19,6Mb/s
- fichiers de 512Mb => écriture 16,1Mb/s lecture 19,3Mb/s
- fichiers de 2,0Gb => écriture 18,7Mb/s lecture 19,6Mb/s
Mieux que mes autres SD mais trèèès loin des 95Mb/s en lecture et 90Mb/s en écriture annoncé …….J'espérais un petit 30Mb/s.


Temps de transfert (9,99Go) :
- SDHC 16Go => SSD :8min
- SDHC 16Go => DDE :8min02
- SSD => SD 16Go :8min27
Pas très concluant par rapport à ce que j'en attendais .

************************************************************

J'ai cherché si il existait un lecteur de carte SD via firewire , apparemment non.
J'suis même pas sûr que ça améliorerais les résultats.

Alors, c'est mon imac 2011 qui est trop vieux , c'est sur Apple en général ou c'est le lecteur de carte !??

Je garde quand même le principe d'avoir une SD pour "travailler" dessus pour préserver le SSD.

Voilà mon expérience , si ça intéresse quelqu'un.

.