• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Carte son de l'Imac ?

yanightmare

Nouveau membre
3 Août 2008
4
0
Bonjour à vous.

Je compte peut-être m'acheter un imac 20' prochainement.

Seulement voilà, j'ai beau chercher sur le site d'apple, et sur Google, aucune information trouvable, sur le modèle de carte son utilisé dans l'imac !

Auriez-vous ces informations ?

Merci d'avance. :zen:

DarkPeDrO

Membre d’élite
Club MacG
10 Juin 2008
1 859
87
Derrière Toi...
Oui, effectivement,

Même si, la plupart des utilisateurs qu'on qualifie généralement de "lambdas", n'ont pas besoin des spécifications exactes et précises, certains achètent un ordinateur pour son matériel et il serait bien, qu'Apple le comprenne et mette la configuration exacte de leurs ordinateurs à disposition des potentiels acheteurs par le biais de l'Apple Store.
Peut-être un secret de fabrication.

Le mieux pour toi serais qu'un possesseur d'un iMac te fasse une copie d'écran de la fenêtre d'informations du système, à l'onglet "Audio"... À vérifier.
Car en effet, il est possible de connaître la configuration exacte de son ordinateur par:

Menu Pomme---> À propos de ce Mac---> Plus d'infos.

ntx

Vénérable sage
Club MacG
15 Octobre 2004
12 012
365
92
Sur un MP par exemple tu as ça :
Audio haute définition Intel :

Identifiant audio : 12
Appareils disponibles :
Sortie de ligne :
Connexion : Prise Jack 1/8 pouce
Casque :
Entrée ligne :
Haut-parleur :
Connexion : Interne
Sortie S/P-DIF :
Connexion : Optique
Entrée S/P-DIF :
Connexion : Optique
A part savoir que c'est de l'Intel tu n'es pas plus avancé :D Ce n'est pas une carte spécifique mais une partie du chipset, donc va voir chez Intel. ;)
Mais comme l'a dit DarkPeDrO l'utilisateur lambda s'en fout, et le pro de toute manière s'achète un périphérique adapté à ses besoins.

DarkPeDrO

Membre d’élite
Club MacG
10 Juin 2008
1 859
87
Derrière Toi...
Au final, je trouve que la documentation de Apple est complète, mais pas bien structurée....