Carte Son Externe pour MacBook Pro

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonjour,

La qualité du son fourni par le mbp est très correcte dans le cadre d'une utilisation courrante. Le son restitué est assez équilibré, mais manque de dynamique pour un écoute musicale.

Sur mon ancien PC, j'avais acheté un carte PCI soundblaster live 24 bits et j'étais très satisfait de la qualité de restitution. (j'ai un casque senheiser HiFi sur lequel on sent bien la différence)

Je cherche donc une carte externe dans les 50 euros qui me restitue un son de bonne qualité et qui soit bien sur compatible avec OSX.

J'ai donc trouvé la Terratec Aureon 5.1 MKII qui, d'après le site OSX COMPATIBLE est parfaitement reconnue par OSX.
Seul petit problème, je n'ai trouvé aucun test qui pourrait me donner une quelqconque information sur la qualité du son restitué par cette carte.

Si quelqu'un veut bien méclairer, je suis preneur.

Merci

PS: d'après ce que j'ai pu lire, Terratec a plutôt bonne réputation, mais bon...

Bon, en lisant bien sur materiel-compatible, il se trouve qu'on ne peut pas régler le volume sonore autrement que par application, ça n'ets pas du tout pratique poru une écoute au casque.
Donc je laisse tomber ce modèle.

Le m-Audio transit a l'air excellent et parfaitement compatible OSX, mais ile st très cher et je n'ai aps besoin d'autant.