Carte son externe + Snow Leopard

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
40
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à maintenant ma vieille carte son Sound Blaster Extigy mais
- Il n'y a aucun pilote pour vista
- L'astuce qui consistait à utiliser une ancienne version de AppleUSBAudio.kext dans /System/Library/Extension ne fonctionne plus avec Snow Leopard.

Bref, soit l'un de vous a une soluce pour refaire fonctionner mon extigy sur snow leopard, soit vous saurez me conseiller une nouvelle carte son externe de bonne qualité, gérant au moins du 5.1 en analogique et éventuellement du numérique et bien sûr qui marche à coup sûr avec Snow Leopard.

Merci et bonne soirée à tous !

Bonjour,

Au cas où quelqu'un aurait le même problème, je m'en suis sorti sans acheter une nouvelle carte son. Il suffit de connecter la carte son avec autre chose que de l'usb.

J'ai donc acheté un cable donc chaque extremité est une prise male de type optique (les bout carrés et qui diffuse de la lumière rouge ;) ). Chez iMonster, celui-ci est fourni avec un adaptateur qui permet de connecter l'une des extremités à la prise femelle mini jack optique du macbook pro.

Le cable coute environ 30~40 euros. (Septembre 2009). Acheté chez Darty, se trouve aussi sur le store d'apple.

Moué, encore un truc qui me donne envie d'attendre encore plus longtemps avant d'installer SL, pas envie que ma audio 4 Dj de chez native :cool: me claque sous le bras...

Ma carte ne fonctionnait déjà plus sous leopard. Il fallait que revienne à une ancienne version des pilotes audio de leopard pour en profiter, et je devais le faire manuellement à coup de copier coller.

La version des pilotes audio de snow leopard étant la même que celle de léopard (j'ai comparé les deux), tu peux passer à Snow Leopard sans problème ;)