Carte son externe

JeromeR

Membre confirmé
10 Août 2005
29
0
43
Bonjour,

Voila j'ai un mac mini et je voudrai trouver une carte son usb de bonne qualité ... n'ayant pas forcément le 5.1 c'est juste pour écouter du bon son avec iTunes !

Je ne suis pas musicien je recherche donc une carte son usb qui sort un très bon son mais qui ne fait pas forcément de l'acquisition !

Merci de vos conseils !


Ma config :

Mac mini 1,42 GHz
512 Mo de RAM
DD 60 Go 7200 tr/min
OsX Tiger

Ps : je suis passer dans le monde du mac quand le mac mini est sortis !
 
Tu as essayé la qualité de la sortie son? C'est une prise "casque ou audio out". Tu peux la relier à l'entrée de ta chaine HiFi!
 
Alors oui la qualité de la sortie n'est pas mal mais en faite je cherche a svoir si avec une bonne carte son externe je peux avoir mieux !

Mais ce que pourrai m'accorder une carte son externe serai une prise micro ce que n'a pas le mac mini (bouh) !
 
Ben je croyais avoir lu que tu ne voulais pas faire de capture son ? :D

Il faut avoir un très bon système découte derrière si tu veux vraiment entendre la différence en sortie.

Tu peux déjà essayer avec celle du Mac mini en poussant à fond le volume (pardon au voisins) et en utilisant l'égualiseur d'iTunes si besoin... c'est déjà très bon ;)



Sinon dans les premiers prix, tu trouveras l'iMic, qui fait entrée (mic + line) et sortie stéréo de très bonne qualité.
 
Merci de ta réponse

quand je disai que je ne voulai pas faire d'acquisistion je parlais de piano ou de guitar car les carte que j'ai trouver était faite pour ca !

Par contre j'aimerai bien pouvoir brancher un micro pour skype !
 
Pour Skype, tu peux trouver un micro-casque usb. C'est ce que j'utilise et ça marche bien. Le mien est un Plantronics, mais je suis sûre qu'il y a d'autres marques qui font aussi bien l'affaire.
 
Ouai mais finalement j'aimerai pouvoir brancher le mac sur un ampli hi-fi de tres bonne qualité et avoir une bonne entrée ligne pour pouvoir convertir des vinyls au format numérique !
 
Il existe une carte son externe USB Creative Soundblaster MP3+ qui est plutot pas mal
elle posséde une entré Cinch et une sortie Cinch et aussi une entré numerique optique et une sortie numerique optique
Elle est tres bien reconnu par Tiger.

Et en plus je la vends si tu est interessé MP moi
 
avecta carte tu as le driver pour mac ? car sur le net j'ai pas trouver de sie ou c'est dit qu'elle est compatible mac !
 
va sur le site suivant : http://www.osxcompatible.free.fr/
dans la section "interface audio" tu la trouveras
De plus actuellement c'est celle que j'utilise sur mon PB, mais je compte prendre une carte capable de sortir du 5.1 pour la lecture de DVD or celle-ci ne fait que du stereo
 
ok alors peut-etre que ma Creative audigy 2 nx que j'ai sur mon pc portable est reconnue par Tiger ! Il faut que je fasse le test !
 
kiochi a dit:
va sur le site suivant : http://www.osxcompatible.free.fr/
dans la section "interface audio" tu la trouveras
De plus actuellement c'est celle que j'utilise sur mon PB, mais je compte prendre une carte capable de sortir du 5.1 pour la lecture de DVD or celle-ci ne fait que du stereo
Dommage que le lien ne fonctionne plus !:(



JeromeR a dit:
ok alors peut-etre que ma Creative audigy 2 nx que j'ai sur mon pc portable est reconnue par Tiger ! Il faut que je fasse le test !
OUi j'aimerais vraiment connaitre les résultats du test !!!



Sinon...


Je me pose aussi la question de carte externe pour mon IBook et eventuellement pour le mini à venir....

But ? Je suis que moyennement satisfait de la sortie son de l'IBook et j'imaginne que celle du mini sera plus ou moins de la meme qualité...

Usage ? Ecouter de la musique au casque (Sennheiser HD 595 en prévision) et avec des enceintes qui ne révelleront leur potentiel que branchés sur une bonne sortie (Altec Lansing FX 6021 surement) et pouvoir brancher un micro-casque pour faire upeu de skype

Par curiosité je suis tombé sur les hercules Muse USB :

Muse pocket Lt

http://europe.hercules.com/showpage.php?swcty=FR&p=108&b=0&f=0

et Game surround muse pocket

http://europe.hercules.com/showpage.php?swcty=FR&p=84&b=1&f=1



Mais c'est sur que ces 2 là sont compatibles mac...par contre je crains une qualité insuffisante(http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019156-1/hercules-gamesurround-muse-pocket-usb.html )...dommage vu le prix !



Sinon je me demandais pour les creative....

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=204&product=9103


et

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=206&product=10702


Si quelqu'un en sais plus je suis prenneur !
 
Moi j'ai une mBox de chez digidesign et ca marche très bien, deux entrées, deux sorties, bons preamps (foscurite), bon convertiseurs analogique/numérique. en plus je l'ai recue avec une suite logicielle interessante : Protools LE, Reason 2.5 adapted for digidesign, amplitube LE , sampletanks etc... je l'avais payé 400 euroballes à l'époque. Il me semble qu'il en ont sorti une nouvelle version mais je ne sais pas ce que ca vaut. En plus c'est une carte son externe compatible Mac et PC.
 
Je suis un peu étonné par ta demande ...

En audio, la qualité finale va dépendre du maillon le plus faible.
Tu donc avoir en série :
- la qualité de la source (le fichier)
- la qualité du décodeur (il commet des erreurs ou pas)
- la qualité du convertisseur numérique > analogique
- la qualité des circuits analogiques jusque la sortie
- la qualité des câbles
- la qualité de l'ampli (si casque branché sur ta "carte son", l'ampli est dans la "carte son")
- la qualité des haut parleurs

Chaque élément doit avoir une bonne courbe de réponse en fréquence (la plus plate possible), une bonne dynamique, une bonne séparation des canaux G/D, et une bonne protection contre les parasites.

Pas simple en effet.

Donc tu dois t'assurer que ces éléments sont homogènes en termes de qualité.

Le Sennheiser est un très bon casque, plutôt audiophile, donc là tu as besoin effectivement d'une bonne sortie. Sur iB c'est pas terrible, sur AluB c'est excellent, et sur Mini je ne sais pas.
Pour les cartes externes, plutôt partir sur du "très bon", en particulier les cartes qui viennent du monde "audio" et pas du monde "informatique" ... si tes sources sont "propres". Si c'est pour écouter des MP3 standard, ne te prends pas la tête, tu utilises iTunes, tu corriges à l'égaliseur, et hop. Si par contre c'est du "non compressé", ou du très bon AAC, alors là, ok.

Pour les HP, par contre, les Altec Lansing, même si elles sont très bonnes, ne sont pas audiophiles. Pour te reprendre, elles "s'exprimeront" de toute manière moins que ton casque. Pour arriver au niveau de ton casque, ce serait plutôt un ampli HiFi séparé, de bonne marque, avec des HP dédiés, de préférence des colonnes ! Oui, ce n'est pas le même prix du tout ...
Donc tes HP externes ne seront pas ton critère de choix, car moins bons que ton casque.

Sans pouvoir te donner des conseils sur telle ou telle carte, je te recommande la démarche suivante :
- si c'est pour des sources pas au top, pas la peine de te prendre la tête
- si c'est pour des sources au top (AAC propres, ceux de l'iTMS sont très bons, ou CD audio rippés sans compression), alors commence par écouter ce que donne le son de ton Mini / de ton iB sur ton casque et tes HP ... et ensuite décide si ça te va ou pas
- dans tous les cas, c'est une question de goûts : certains ne sont pas sensibles au caractère "audiophile", d'autres beaucoup ... donc il te faudra tester avec tes morceaux pour te faire une idée plus précise ...

Une dernière chose : un petit test.
Si tu aimes la fonction iTunes "d'amélioration du son" (que l'on trouve dans les préférences "effets") ... alors ne te prends pas la tête sur une carte externe. Cette fonction donne un son spatialisé ... mais détruit pas mal le message d'origine ... donc totalement pas audiophile par essence !

Bien sûr, c'est mon avis perso à moi ...
 
Merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir pris le temps de développer autant...

Donc la sortie son de l'IBook...je trouve la qualité qui en sort...mauvaise !

Je ne me considère pas comme audiophile mais je n'ai rien contre l'idée de l'être un jour...Disons qu'actuellement je suis peut etre juste un peu plus exigeant que la moyenne...et que ça va grandissant !

La qualité de mes morceaux en mp3 pour l'universalité du support mais rien en dessous de 192 vbr...ce qui n'est pas actuellement un facteur limitant compte-tenu de la qualité de mon matériel (correct voire bon...mais grand public, non audiophile)...si ça devenait limitant je réencoderais eventuellement !

Sinon pour le matériel...ampli et enceintes audiophiles...c'est prévu mais j'ai plus de passions que de sous sur mon compte, donc je ne peux pas me faire plaisir sur tous les tableaux (surtout avec proget immo en vue)

Et comme je suis plutot du genre à vouloir prendre tout de suite du matériel que je pourrais garder des années...


Bref je recherche, un compromis qui me montrera une différence appréciable...

Le sennheiser me semble (de ce que j'en ai lu) intéressant de ce point de vue ! Il devrait m'apporter un gain en qualité et en confort conséquent et devrait continuer à m'étonner avec les évolutions à venir de mon matériel...Il me semble abordable pour ce qu'il apporte !

Les Altec sont probablement en dessous des colonnes (qui peuvent être très bien pour le meme prix déjà j'immagine)

Il reste des maillons faibles et je pensais que le principal était la carte son

Mais c'est vrai que si le budget d'une carte audiophile est dans les 300-400 euros à la limite effectivement je pourrais presque commencer à regarder dans les elements séparés pour ce prix...plus celui prevu pour les altec...

...

Une carte audiophile pour 100-150¤ là je signe !
 
JeromeR a dit:
ok alors peut-etre que ma Creative audigy 2 nx que j'ai sur mon pc portable est reconnue par Tiger ! Il faut que je fasse le test !

ça date un peu et toujours pas de news mais j'ai trouvé ça sur ce site:http://www.xlr8yourmac.com/archives/nov05/111705.html
(2eme sujet)


Et ça fonctionne....

I have verified that the Creative Sound Blaster Audigy 2 NX USB sound card works on a PowerBook G4 running Mac OS X Tiger (10.4.3), and that I can get 8.1 digital surround sound with it.
The installation procedure is as follows:
Connect it via USB.
In System Preferences:Sound, under Output, choose the "SB Audigy 2 NX" as the device for sound output.
Open /Applications/Utilities/Audio MIDI Setup.app.
Make sure the Default and System Outputs are "SB Audigy 2 NX."
Select Properties For: "SB Audigy 2 NX."
Under Audio Output, set the format to "48000.0Hz" at "8ch-16bit."
Click "Configure Speakers."
Click "Multichannel."
Set the surround configuration to that of your speakers. I found the following configuration works for my 5.1 setup:
subwoofer - 4
left front - 1
center - 3
right front - 2
left surround - 5
right surround - 6
That's it, you should be able to play surround sound audio. Click "Apply" and "Done," then quit Audio MIDI Setup.

I have had mixed results playing DVDs in DVD Player. If a DVD does not play in surround sound in DVD Player, try opening it in VLC without menus.
Sincerely, Sean C. "