Carte son externe

philia a dit:
Donc la sortie son de l'IBook...je trouve la qualité qui en sort...mauvaise !

phila a dit:
Bref je recherche, un compromis qui me montrera une différence appréciable...

Commence tout de même par écouter la sortie de l'iBook sur ton Sennheiser (les casques de ce niveau sont déjà très bons). Parce que j'imagine que pour le moment, ce n'est pas le cas, donc tu juges la sortie de ton iBook par rapport à ton matériel d'écoute existant :)

Le kit Altec Lansing est tout de même de bon niveau (même si pas effectivement comme des colonnes), et puis il est effectivement très beau ;)

Une fois que tu auras ton matériel, là tu pourras voir si :
- mettre 100¤ dans une carte son USB "standard" apporte plus
- mettre 300¤ dans une carte son USB ou FW "haut de gamme" apporte encore plus

Surtout : ECOUTE AVANT D'ACHETER, de préférence avec les CD que tu connais bien sur ton iBook. Par exemple, quand tu auras ton Sennheiser, prends le avec toi pour essayer autre chose (mais là, les revendeurs habituels ne sont pas toujours très sympa).
 
Mes casques actuels me montrent déjà les limites de la sortie son de mon IBook (sennheiser PX100 et PX200 et Philips HD 890) alors justement j'ai peur de ne meme pas entendre la différence à cause de l'ibook !
 
kiochi a dit:
Il existe une carte son externe USB Creative Soundblaster MP3+ qui est plutot pas mal
elle posséde une entré Cinch et une sortie Cinch et aussi une entré numerique optique et une sortie numerique optique
Elle est tres bien reconnu par Tiger.

Et en plus je la vends si tu est interessé MP moi

J'en ai acheté une sur le refurb Creative. Elle est pas mal, sauf qu'elle ne marche pas avec garageBand (les boules...).

Il parait que même la sortie numérique fonctionne (voir sur MacBidouille)
 
Ayé !

Avec 10.4.4 la creative soundblaster MP3+ marche avec GarageBand !

Elle va enfin sortir de mon tiroir !! :)
 
Je peux plus éditer, donc, je fais une nouvelle réponse :

J'ai eu une fois une entrée audio USB inconnue, qui a marché nickel avec GB, mais depuis, ma MP3+ ne remarche plus, et cette entrée USB inconnue a disparu...

MAis de toutes façons, maintenant je sais que ça peut marcher !!
 
Bon...j'ai tout lu vos conseils mais je ne sais plus par quel bout prendre la chose.:rateau:
J'ai ce truc là qui me fait de l'oeil et que j'aimerais bien prendre.:love: C'est par fire wire, les entrées et sorties sont en jack, ça a l'air beau et puissant pour un petit prix. Qu'en pensez-vous ?
Sachant que j'enregistre via ma console Yamaha O2R96, ou via un CD ou un MD, que je fais mes p'tits mix, mes p'tits réglages sur l'ordi et que je réenregistre sur CD ou MD pour la bande son de spectacles de théâtre. Donc, rien d'affriolant.
D'où ma question, est-ce vraiment la peine de prendre un interface audio externe ? Même si j'aimerais bien que ce soit tout numérique et pas analogique dans le transfert.

Ensuite, puisque c'est une carte son externe, ne va-t-elle pas rentrer en conflit avec celle de MBP ? Comment je fais-je ?

Voilou, avant j'avais un PC avec une carte son dedans le machin et 2 entrées/sorties jack dans le derrière.:rolleyes: Donc, j'aimerais, plus ou moins retrouver le même système.
 
Nan, bin laissez tomber, je me suis débrouillée autrement.;)
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook 13 pouces, 4Go de Ram et je cherche une carte son externe USB (le vendeur mac m'a dit que c'est ce qu'il fallait acheter) pour pouvoir faire des petites démos avec Garageband, pouvoir brancher une guitare ou un micro voix. Je suis un peu perdue avec tout ce qu'il y a sur le net...

Quelqun pourrait il m'aider?

Merci d'avance.:)
 
les conseils de Protozoaire sont excellents.
Sa phrase "la qualité audio d'une installation dépend du maillon le plus faible" devrait figurer dans tous les studios. Ca, c'est la bible du son !
Quant à la carte, Apogée vient de sortir une petite carte excellente. Pour repérer le modèle elle est toute noire et çà c'est du bon produit fait sur mesure pour le Mac, donc pas de prise de tête.
 
Bonjour, j'ai un problème allant à la même conclusion: acheter une carte son externe mais moi c'est uniquement car j'ai impérativement besoin d'une entrée micro pour utiliser mon micro casque qui n'est pas préamplifié et donc inexploitable sur une entrée ligne.

J'ai trouvé ça qui a visiblement un bon rapport qualité prix (environ 14€ en comptant la livraison) mais qui fourni un son en 7.1 et en "3D" (entre guillemets car je ne sais absolument pas ce que cela signifie) et qui en plus possède deux entrées micro, et deux entrées casque, parfait pour partager un film entre amis dans le train (mais un mac mini dans le train c'est moyen) ça fonctionne d'après Amazon à partir de la version 9.2 de OS X donc moi étant sous lion ça n'est pas un problème mais je ne sais pas si ça correspond à Tiger... Bon voilà, je te livre ce lien:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0035QJVI8/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A21W3OC3POP78Z
 
Le systéme 9.2 est même antérieur à Tiger (juste avant); c'était peut-être Panther ?
Quand au modèle de carte-son externe que tu nous montres, je qualifierais plutôt cela d'adaptateur; connais-tu sa fréquence de travail et la qualité des composants ? Lorsque l'on regarde les images du produit, on s'aperçoit qu'il est nécessaire de dédoubler les sorties du câble du casque donc ce sont des entrées uniquement mono !
Je dirai qu'il s'agit plutôt d'un adaptateur pour casque _

N'oublie pas que ton Mac comporte une carte-son interne . ;)
 
Dernière édition:
le système 9.2 c'était avant Mac OS X 10.0 (nom de code: Cheetah) alors que Panther c'était MacOS X 10.3, qui a suivi Jaguar (MacOS X 10.2) lui même ayant succédé à Puma (MacOS X 10.1)
 
Non en fait c'est DEUX sorties de chaque sorte (micro et casque) mais qui toutes les quatre sont en stereo, je n'ai pas regardé l'échelle de fréquence qu'elle peut émettre, j'y jetterai un coup d'œil.