Résolu Carte son sur Mac

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour,
comment fait on pour tester une carte son sur mon macbook pro fin 2011? J'ai branché la carte son externe focusrite (qui a l'air de marcher), mis du gain, branché ma guitare dessus, mais je n'ai aucun signal qui arrive au mac. Audacity la reconnait puisqu'il me permet de la choisir comme input, mais pas de signal sur l'input. Y a t il moyen d'en savoir un peu plus ? J'ai changé de port usb mais c'est pareil. J'ai 2 ports USB.
Merci
 
Y a t il moyen d'en savoir un peu plus ?
la 1er chose est de voir que la carte soit bien configurer; donc aller suivant ce chemin
=>application=>utilitaire=>configuration audio-midi=>choisissez la fenêtre audio

verification
  • le nom de votre carte doit être selectionner
  • les inputs et outputs de la carte doivent dependre de la carte
  • vous devez configurez les haut-parleur

une fois tout cela fait ; il faut savoir si il existe un logiciel de routage qui appartient a la carte son.Voir le manuel et les petits carton qu'il donne avec la carte
Aller sur le site du constructeur, enregistrer votre carte et regarder si vous avez le dernier driver qui va avec votre OS

J'ai branché la carte son externe focusrite
pouvez vous me donnez le modèle exacte de la carte audio-numerique ?
 
je me demandais ou tu avais vu "high sierra"
dans "a propos" de son profil, c'est sierra

donc oui, si il a un ancien OS il devra (si le site n'est pas couillu) retrouver le driver de cet OS

bien vu !
 
J'ai bien high sierra mais l'ordi manque atrocement de mémoire, je n'arrive pas à ouvrir audacity et opera en même temps, et si je demande un nouvel onglet sur opera (sans audacity hein?) il ne me l'ouvre pas. Ca ne swappe même pas, ça ne fait juste rien...
La je suis sous Linux. Pour la compat, chez focusrite ils disent qu'il n'y a pas besoin de drivers pour Mac. Le modèle est scarlett 2i2 de Focusrite. Je l'ai achetée car elle est compatible Mac. Et je ne trouve pas de réglage de micros dans préférences systèmes...
Et hier mon boitier externe n'était pas reconnu, juste pour dire...

la 1er chose est de voir que la carte soit bien configurer; donc aller suivant ce chemin
=>application=>utilitaire=>configuration audio-midi=>choisissez la fenêtre audio

verification
  • le nom de votre carte doit être selectionner
  • les inputs et outputs de la carte doivent dependre de la carte
  • vous devez configurez les haut-parleur

une fois tout cela fait ; il faut savoir si il existe un logiciel de routage qui appartient a la carte son.Voir le manuel et les petits carton qu'il donne avec la carte
Aller sur le site du constructeur, enregistrer votre carte et regarder si vous avez le dernier driver qui va avec votre OS


pouvez vous me donnez le modèle exacte de la carte audio-numerique ?
Je vois ma carte son mais je ne peux même pas faire de copie d'écran ...pour vous montrer ce que je vois
 
J'ai bien high sierra mais l'ordi manque atrocement de mémoire, je n'arrive pas à ouvrir audacity et opera en même temps, et si je demande un nouvel onglet sur opera (sans audacity hein?) il ne me l'ouvre pas. Ca ne swappe même pas, ça ne fait juste rien...
ajouter de la ram et mettre un SSD si vous le pouvez
sinon, faites un rapport etrecheck pour voir comment flotte votre navire
=>https://etrecheck.com
je sais que pour mettre ce rapport a la vue de tous , vous devez passer par pasterbin, il faut couper le rapport en deux....si qqun peut être plus clair que moi....

essayer garageband

un test de votre carte, a lire, tout comme le manuel, une carte son, c'est assez simple , mais il peux y avoir des options; donc il faut lire et tester

vu dans l'article => Côté fonctionnalité, il y a aussi du nouveau, avec deux modes pour le direct monitor. On peut désormais choisir entre le mode mono (les deux entrées seront placées au centre) et le mode stéréo (une à gauche et l’autre à droite). Ça peut paraitre idiot, mais c’est parfois utile quand on enregistre une source stéréo !


un bouton pour activer le 48 V => tant que vous ne maitriser pas la carte, ne touchez pas a ce connecteur


Mais avant, un petit mot côté bundle qui reste toujours impressionnant pour une interface de ce prix, avec Pro Tools First Focusrite Creative Pack, Ableton Live Lite, XLN Audio Addictive Keys, Softube Time and Tone Bundle, Focusrite Red Plug-in Suite et Focusrite Plug-in Collective.....
....rien que ça ; vous avez vraiment beaucoup de plugg !!!


avec la guitare branchée essayer d'appuyer sur direct monitor et d'appuyer aussi sur inst (instrument)

souvent il est bon d'aller sur le site officiel du constructeur avec par example cette video =>https://youtu.be/cxNU7GOXfls
 
Dernière édition:
je pensais faire l'upgrade de ram avec celui de disque, pour optimiser, mais je crois que je vais enlever le capot 2 fois quoi...
 
je pensais faire l'upgrade de ram avec celui de disque, pour optimiser, mais je crois que je vais enlever le capot 2 fois quoi...
16 Go au maximum (204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) et un SSD, bien évidemment !
Et oui, je te conseille de faire un changement (RAM ou SSD°, de vérifier que tout va bien, puis de faire le 2e changement (SSD ou RAM).

Actuellement tu as combien de RAM ?
 
16 Go au maximum (204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) et un SSD, bien évidemment !
Et oui, je te conseille de faire un changement (RAM ou SSD°, de vérifier que tout va bien, puis de faire le 2e changement (SSD ou RAM).

Actuellement tu as combien de RAM ?
Je viens de faire le changement de RAM, j'ai failli perdre une vis, mais avec mes lunettes je l'ai vue! J'ai 16 Go reconnus par l'OS. Pour ce qui est de la carte, voici ce que je vois :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-29 à 16.41.42.png
    Capture d’écran 2020-01-29 à 16.41.42.png
    76,1 KB · Affichages: 215
  • Capture d’écran 2020-01-29 à 16.41.54.png
    Capture d’écran 2020-01-29 à 16.41.54.png
    79,4 KB · Affichages: 196
donc je ne sais plus parceque ma carte son est sur mon imac mort.
selectionner la carte et faite un clic droit ; voyer vous des entree selectionnable
 
J'ai fait clic droit sur la carte, j'ai dit utiliser la carte comme entrée audio, mais les curseurs master et autre sont non selectionnable. Sinon je n'ai rien réussi à télécharger du site du constructeur, il me dit que pour ma carte il n'y a pas de drivers à installer et c'est tout. Voici le rapport d'etrecheck
 
aviez vous la possibilité de choisir la carte (clic droit) comme sortie audio.ou en choisissant les haut-parleur configuration
Est-ce que le mac est trop vieux pour une carte aussi recente ?

quand vous allez sur cubase ou garageband; est ce que votre carte est proposée pour l'entree et la sortie audio?
 
Dernière édition:
aviez vous la possibilité de choisir la carte (clic droit) comme sortie audio.ou en choisissant les haut-parleur configuration
Est-ce que le mac est trop vieux pour une carte aussi recente ?

quand vous allez sur cubase ou garageband; est ce que votre carte est proposée pour l'entree et la sortie audio?
Je peux en effet choisir cette carte pour la sortie audio mais rien ne change. Sous Audacity, je n'ai que ça, je peux aussi choisir cette carte comme sortie audio mais quel est l'intérêt?
Au niveau compat ils disent chez focusrite que c'est compatible depuis la 10.6.
Pourquoi le niveau est à 0 et non modifiable ?
 
je peux aussi choisir cette carte comme sortie audio mais quel est l'intérêt?
votre guitar / entree analogique=>conversion analogique vers numerique de la carte =>DAW=> vos enceintes / conversion numerique analogique
Pour une DAW (cubase, ableton, je connais mal audacity, mais je sais qu'elle est moins complete qu'un cubase)ont doit lui indiqué d'ou proviens le son et ou il faut le faire sortir, toujours

j'insiste pour que vous utilisiez garageband car c'est ultra-simple...j'ai vu aussi dans le rapport etrecheck que vous avez cubase ( qui est plus tordu) et en plus, avec l'achat de la carte , vous avez le droit a protools et a ableton, tout deux en version simpliste
 
Voici le rapport d'etrecheck
Quasiment rien de bizarre, c'est très propre. On voit bien que ton disque dur est lent !


Il n'y a que ces deux messages, mais je ne sais pas les interpréter !
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-01-28 16:05:35 helpd Mémoire
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/HelpData.framework/Versions/A/Resources/helpd
 
  2020-01-28 16:04:12 Software Update.app Mémoire
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/Software Update.app
Pourtant tu as largement de l aRAM ! Ou alors, c'étaient d'anciens messages, avant que tu n'ajoutes tes deux barrettes mémoire pour passer à 16 Go ?
 
Garageband passe par l'apple store qui me demande mon numéro de carte bleue, je n'ai pas envie de le leur donner. Ca viendrait d'audacity, alors j'ai posté un message sur leur forum.
 
aviez vous la possibilité de choisir la carte (clic droit) comme sortie audio.ou en choisissant les haut-parleur configuration
Est-ce que le mac est trop vieux pour une carte aussi recente ?

quand vous allez sur cubase ou garageband; est ce que votre carte est proposée pour l'entree et la sortie audio?
Sur Cubase, je viens d'essayer, il ne voit même pas la carte son. Y a bien un problème, non ?
 
oui, la nuit porte conseil; on verra cela demain, si vous le voulez bien
 
pas besoin de dormir, j'ai trouvé, c'est un problème de stéreo alors que mon input dans audacity est mono et je n'écoutais pas sur le bon coté. Ah la vache, je ne pouvais pas l'inventer, car ma guitare est mono et pourquoi enregistrer en stéreo du coup. Mais bon je vais enfin pouvoir passer à autre chose. Merci de vous être décarcassé pour moi.