Carte Thunderbolt interne

apzmoze

Membre confirmé
8 Novembre 2011
50
1
Bonjour,
Je souhaite acquérir une interface audio Thunderbolt, mais voilà, de base je n'ai pas de Thunderbolt sur mon MacPro 5.1 de 2010.

Cependant existerait-il des cartes Thunderbolt internes pour mon macpro?

Merci d'avance.

Parce-que je n'avais aucune réponse et j'avais besoin d'être informé très rapidement. J'ai donc reformulé ma question autrement. Et cela a été bénéfique.
Voilà, tu as ta réponse.

Ben ici, les membres font ce qu'ils peuvent en fonction de leur temps libre, et ici ce n'est pas un self-service. Merci d'en tenir compte.

Je ne me permet pas ça à chaque topic, loin de là. Quand je dis que c'était urgent, ce n'est pas en rajouter. Et, en tournant ma question autrement, j'ai bien eu une réponse. Démarche qui n'a donc pas été inutile.
Merci d'en tenir compte.

Ceci-dit, excusez-moi pour ce dérangement.

Quand je dis que c'était urgent, ce n'est pas en rajouter.
Il n'y a jamais d'urgence. ;)

De plus, si tout le monde faisait comme toi, on fait comment pour suivre et gérer des milliers de messages qui sont en double, triple etc. ? :wideyed:

Je comprend tout à fait. Cependant, je ne vais pas justifier le pourquoi c'était urgent non plus?! Car j'insiste, mais ça l'était réellement. Si pour toi, il n'y a jamais d'urgence, très bien, tu es sans doute quelqu'un de chanceux. Pas moi apparement.
Allez, bonne journée et bonne continuation.

Creuse un peu plus l'environnement de l'utilisation des cartes Thunderbolt et tu verras qu'il y a comme un petit bémol, il faut que le PC soit compatible, de plus il y a un mystérieux câble qu'il faut connecter de la carte PCI-e au header Thunderbolt intégré.

La présence d'un header Thunderbolt intégré sur la carte mère sera-t-elle rédhibitoire ? Je pense que oui car il est plus que probable que le fameux header Thunderbolt intégré ne soit pas présent dans les Mac pro jusqu'à 2012. Content cependant si tu pouvais m'en apporter la preuve contraire ;)

Bonjour,

Je me trouve devant la même question que celle traitée dans ce sujet: possibilité d'installation d'un port thunderbolt sur un "vieux" mac pro.
Apparement la réponse qui a été donnée à la question de apzmoze dans ce fil était négative.
Cependant mon mac pro est de mi-2012 (3,33 GHz 6-Core )
Est-ce que cela peut faire la différence concernant cette question ?

Merci pour vos (éventuelles) réponse(s).

"jusqu'en 2012" de ma réponse englobait les Mac Pro produit en 2012. C'est le Mac Pro 2013 (le "tube") qui inaugure l'arrivé du Thunderbolt sur les Mac professionnel. Peut-être pourrait-on concevoir une carte n'ayant pas besoin d'être connecté au leader Thunderbolt intégré, je n'en sais rien ;)

Bonjour Ibiscus
Et merci pour votre réponse. Effectivement en recherchant sur le web en anglais j'ai eu confirmation. Apparemment il n'y a pas de solution.

Me reste-t-il la possibilité d'installer un port usb 3 ? Ou éventuellement e-sata ? (bien que les périphériques l'utilisant soient plutôt limités)
Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur ce forum pour l'ajout d'un port usb 3. J'ai trouvé quelque chose sur l'ajout d'un port e-sata, mais si l'installation est qualifiée de "simple" dans ce post, l'explication me parait plutôt nébuleuse...

Pas de problème pour installer une carte PCI-e/USB 3.0 sur ton Mac Pro en même avec 4 x USB 3.0.
Attention cependant à ne pas prendre une carte pour PC qui demande une alimentation Molex qui ne se trouve pas sur ton Mac Pro. Il y a quelques années on a un peu galèré avec se problème d'alimentation et aussi de puce qui n'était pas 100% compatible avec la norme.
En réalité le choix n'est pas énorme :
- Carte INATECK KT4004 et surtout pas une autre ref.
http://www.ebay.fr/itm/Support-UASP...528640?hash=item4651c447c0:g:awIAAOSwbsBXj8H7
- Carte Sonnet Technologies Allegro
http://www.ebay.fr/itm/Sonnet-Techn...469195?hash=item1a0f47200b:g:lc8AAOSwYlJW2TGz
http://www.macway.com/fr/product/29314/carte-sonnet-allegro-usb-30-pcie-card-4-ports-macwin.html
http://www.macway.com/fr/product/31...-pcie-card-4-ports-4-controlleurs-macwin.html

Bonjour Ibiscus,

Un très grand merci pour votre confirmation et votre petite recherche à mon service.
Le simple fait de m'avoir donné la dénomination exacte de cette carte m'a permis de trouver facilement des videos montrant son installation (la plus claire, sans paroles ici) Et effectivement c'est d'une simplicité enfantine.
Pour le peu que j'ai pu vérifier, une carte esata s'installe exactement pareil...

Les prix entre les deux marques (de carte usb 3) sont... sensiblement éloignés :-) Donc sauf contre indication flagrante je crois que c'est l'Inateck qui s'impose...