Carte USB en 9.2 /G3 beige !...

froegris

Membre enregistré
15 Juillet 2004
3
0
Paris
J'ai un Mac G3 beige, accéléré avec une carte ZIF G4 500MHz. J'ai fait monter un Disque Dur avec l'OS 9.2 sur une carte Formac IDE ATA 100/133, ainsi qu'une carte PCI 2 ports USB + 2 ports FireWire (CometLabs, norme OHCI).
Le pb c'est que les périphériques USB que j'y ai branchés (modem ADSL et imprimante) ne sont pas détectés par le système.

J'ai essayé de voir si cela venait d'un conflit d'extensions, en enlevant les extensions USB natives OS 9.2 et en installant celle de l'USB Card Support 1.4.1 d'Apple. Rien j faire.

Qqn peut-il m'aider? Merci.

Salue froegris,

Une petite question, qui t'a installer la carte ATA et PCI USB ?

Ci c'est un pro (revendeur agréer Apple ) il faut que tu lui retourne la machine en lui demandant de tout mettre en ordre afin que cela fonctionne correctement et que le système reconnaisse les périfériques.

Une petite chose encore : Il ne faut jamais enlever des extentions comme tu l'as fait. Il faut les désactiver par le Gestionnaire d'extention :mad:

Salut Pascalou

J'ai pas répondu plus tôt, désolé (en déplacement).

C'est effectivement un pro qui m'a installé les cartes et qui m'a dit de virer les extensions :D (je sais, c'est pas beau de pas passer par le Gestionnaire, mais c'est plus simple... :rolleyes: - mais je les ai pas complètement virées, simplement déplacées dans le fichiers Ext. désactivées)

Avant d'aller rapporter la bécane chez l'installateur (c'est loin et galère sans bagnole + pas donné non plus), je cherche à me débrouiller avec les moyens du bord!

D'après toi, c'est donc bien un pb de système et d'extensions donc ? Alors je vais continuer d'essayer de les bidouiller (avec le gestionnaire , promis :up: !)

normalement avec les extensions USB tas carte doit marché donc il faut toutes les extensions.
a+

ça y est, la carte est reconnue. Pour ça, j'ai pas seulement remplacé les extensions USB natives de l'OS 9.2 par celles d'USB Card Support 1.4.1 (via le Gestionnaire, ce coup-ci :D ), mais aussi une série d'extensions Nomad USB Driver (mystérieuses, sais pas à quoi elles servent ni d'où elles viennent!). Au moins ça marche...
Merci à tous pour les tuyaux :zen: