Quelqu'un a t'il testé cette carte sur son g3 (ou généralement sur un mac)
une bafo usb 2 achetable ici:
http://www.conecticplus.com/Cartes+PCI+USB+2.0+%5B2+Ports]
Au sujet de mon mac je confirme que l'on peut mettre un 2eme disque dur ide. je ne sais pas si ç'est le rev b , informations systeme apple m'affiche : code de modele: 510.
j'ai 160 Mo de Ram dessus si je veux passer en mac osx je pense que je peux mettre 2 barettes de 128 (256 Mo ça suffit ?) on en trouve facilement pas cher?
Mais je crois que le g3 ne fonctionne pas avec les derniers mac os x donc l'interêt peut être relatif. Je ne vois qu'un interêt pouvoir surfer avec un navigateur plus récent que le mozilla 1.2.1 que j'ai ( je fonctionne sous mac os8.6).
merci de vos contributions
Pour ta carte, je ne peux rien te répondre.
En revanche, pour le reste, je peux plus.
Pour ce qui est de la rev, en allant dans
informations système apple > Profil Système > informations de production > revision de rom tu as un code dont Claude72 explique
ici que
Claude72 a dit:
Pour savoir quel est le modèle de ton G3, il faut regarder dans "Informations système Apple" pour avoir le numéro de version de Rom qui est indiqué dans la section "Informations de production" :
- la ROM $77D.40F2 correspond à la revision 1
- la ROM $77D.45F1 correspond à la revision 2
- la ROM $77D.45F2 correspond à la révision 3.
Je pense que ça a à voir avec nos questions et que rev 1 = rev a etc… Mais à faire vérifier par les cracks de macgé.
Sinon, saches que tu peux mettre des barrettes de 256 sur un g3, autant ne pas s'en priver, ce serait dommage d'acheter deux 128 quand tu peux acheter une 256, les places sont précieuses, ne les gâchons pas avec de la demie-mesure.
Sinon, le g3 supporte jusqu'à os X.2 en mode normal, et pour installer X.3 ou X.4 il suffit d'utiliser XPostFacto qu'on trouve sur internet. Moi j'ai fait ça et ça fonctionne, Panther tourne sur mon G3/300 et tournait même sur mon G3/233 auparavant.
On m'a conseillé de mettre X.3 car plein de logiciels ne marchent que sur X.3 tandis que X.4 n'apporterait pas grand chose tout en étant bien plus gourmand.
Cela dit, lis bien les limites de XPF sur leur site, il ne reconnait pas certaines cartes. Par exemple la carte de personnalité A/V n'est pas reconnue, si tu en as une, il faudra démarrer en os9 pour l'utiliser.
Si tu passes en osX, je te conseille de mettre un 2e DD, l'un pour X l'autre pour 9.2 (je pense que X ne sait pas faire tourner 8.6 sous forme classic).