carte USB / Firewire sur 9600

jppierre

Membre confirmé
8 Décembre 2001
99
0
bonsoir,
je viens de mettre une carte SOHO USB 2 / firewire sur mon 9600. Tour marche en USB, mais le disque externe firewire n'apparaiyt pas... Que faire? merci!
wink.gif
 
me semble que d'origine, os9 n'installe pas les drivers firewire sur un mac n'ayant pas FW d'origine.

va sur le site apple, onglet support, sous onglet download et tape firewire...

je me souvient d'un install firewire 2.3 en gros voire plus...

si ca ne suffit pas, tu as peut-etre besoin d'un soft pour "voir" le disque ou d'un driver pour disque (en 8.6 ct le cas... c vieux tout ca)

je dois remettre un mac G3 a niveau avec le meme genre de pb, je te tiens au courant
 
jppierre a dit:
bonsoir,
je viens de mettre une carte SOHO USB 2 / firewire sur mon 9600. Tour marche en USB, mais le disque externe firewire n'apparaiyt pas... Que faire? merci!
wink.gif
salut, désolé je n'ai pas la solusse à ton probléme mais pour ma part j'ai un powermac 9600 sur lequel j'ai une carte usb/pci (1) de marque keyspan qui est reconnu par mon systéme mais ne prend apparement auncun périfs en compte. ta carte usb 2 de marque soho marche t'elle bien ?? si oui que lle est son prix stp et peut tu me dire ou l'acheter. merci mille fois.
pour ma part j'ai les extensions firewire qui pourrait peut etre te manquer.
tient moi au courant camarade du 9600.
a+ :coucou:
 
manumanolo a dit:
salut, désolé je n'ai pas la solusse à ton probléme mais pour ma part j'ai un powermac 9600 sur lequel j'ai une carte usb/pci (1) de marque keyspan qui est reconnu par mon systéme mais ne prend apparement auncun périfs en compte. ta carte usb 2 de marque soho marche t'elle bien ?? si oui que lle est son prix stp et peut tu me dire ou l'acheter. merci mille fois.
pour ma part j'ai les extensions firewire qui pourrait peut etre te manquer.
tient moi au courant camarade du 9600.
a+ :coucou:

Bonjour,
J'ai moi meme acheté une carte USB/PCi en 2002 pour mon 8600. Je me souviens que le vendeur m'avait prévenu qu'il n'était pas possible de monter une carte USB/Firewire sur ce modèle.
Par contre, la carte USB fonctionne parfaitement... Sauf avec certains logiciels.
C'est le cas en particulier du logiciel Canon d'affichage de données prises par un EOS 1V qui n'accepte pas de gérer l'USB sur une carte rajoutée.
A+
Michel