Carte vectoriel de Word à PowerPoint

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Je voudrais réaliser un diaporama avec PowerPoint où certains départements de la France seraient animés. Par exemple en arrivant en tourbillonnant pour se placer sur la carte.

Je ne pensais pas avoir autant de difficultés pour trouver une carte vectoriel gratuite ! J'ai fini par en trouver une en noir et blanc, mais, elle est téléchargeable uniquement dans Word...

Impossible de faire un copier-coller, ni un glisser-déposer : l'image arrive dans PowerPoint comme un document Word et elle est indissociable.

Dans Word, je peux changer les couleurs qui se reproduisent dans PowerPoint, mais... aucune animation n'est possible.

Comment importer cette carte vectoriel dans PowerPoint en gardant les caractéristiques du vectoriel :confused:

C'est une carte disponible pour tout le monde ? Si oui, merci de donner le lien, pour qu'on voie... ;)

Lien c'est la quatrième carte qui m'intéresse (mais elles sont toutes "fabriquées" pareils.

"Droits d'utilisation : les cartes sont libres de droits uniquement pour les élèves, les étudiants et les professeurs dans une utilisation pédagogique non lucrative".

Non lucrative, c'est tout à fait mon cas.

Bonjour,

Je n'ai pas word ni power point, mais j'ai pu l'ouvrir avec Pages, la copier et la coller sans souci dans Keynote.
chaque département est bien dissocié des autres.

@ Boddy

Après enregistrement avec keynote au format ppt, on obtient bien une carte avec les départements dissociés .

Si tu n'as pas résolu ton problème je peux te faire parvenir le fichier en .ppt

Bonne soirée

• J’aime
Réactions: boddy
@ Boddy

Après enregistrement avec keynote au format ppt, on obtient bien une carte avec les départements dissociés .

Si tu n'as pas résolu ton problème je peux te faire parvenir le fichier en .ppt

Bonne soirée

Merci :zen:

Powerdom me l'a très gentiment fait parvenir par mail.
Reste qu'on ne connaît toujours pas le pourquoi du comment... :rose:

Bonjour,

Le problème est que la sélection par tout sélectionner prend l'ensemble en format image.

La solution est donc de sélectionner les objets (formes). dans la version 2011 l'icone qui permet cela n'est pas installé d'origine.
Il faut donc personnaliser la barre d'outil en allant chercher l'élément "sélection des objets" dans la barre dessin et l'installer dans un menu ou sur le ruban.

A l'aide de cela on peut sélectionner par glissé l'ensemble de la carte et la copier, coller dans powerpoint.

bonne journée

Bonjour,

Le problème est que la sélection par tout sélectionner prend l'ensemble en format image.

La solution est donc de sélectionner les objets (formes). dans la version 2011 l'icone qui permet cela n'est pas installé d'origine.
Il faut donc personnaliser la barre d'outil en allant chercher l'élément "sélection des objets" dans la barre dessin et l'installer dans un menu ou sur le ruban.

A l'aide de cela on peut sélectionner par glissé l'ensemble de la carte et la copier, coller dans powerpoint.

bonne journée

Bonjour et BRAVO

Tu as trouvé la solution :zen:

Je remercie encore une fois ceux qui ont pris du temps pour m'aider :zen: