Carte video Supermac : fonctions d'accélération

Mathiast

Membre confirmé
22 Octobre 2003
74
1
47
Bonjour,

Il y a quelque temps de cela, j'ai récupéré une carte vidéo Supermac Thunder II. Merci, à Pascal 77 qui m'a permis de récupérer ce dont j'avais besoin pour faire fonctionner ce bijoux de la technologie de 1992. Seulement, je n'arrive pas à utiliser la fonction d'accélération de cette carte. Elle est installée dans un Quadra 950 (Syst. 7.6 ou 8.1 avec carte PPC 601) et reliée à un moniteur Apple 14" (640 X 480 mono fréquence "Macintosh Color Display", il s'agit du modèle avec le pied intégré). D'après la documentation de la carte, les fonctions d'accélération sont accessibles depuis le tableau de bord moniteur (rubrique option), mais là je ne trouve rien si ce n'est une indication "Gamma standard SuperMac" qui s'affiche. Bref, si certains ont des idées, merci de leur aide.
 
Il n'y a pas un appui sur une touche pour faire apparaître les options ?
Genre appuyer sur la touche "alt" ou "ctrl", etc. tout en cliquant sur le bouton option ?
Il me semble que c'était monnaie courante dans ces temps préhistoriques ;)
 
Merci de vos reponses, en particulier pour le lien que je ne connaissais pas. J'ai les drivers de la carte que j'ai installés (1 extension nécéssaire avec le PPC et un tableau de bord), j'ai testé toutes les combinaisons de touches mais rien n'y fait. Lorsque je fait des Bench, la vidéo intégrée du Quadra s'en sort presque mieux que la carte. Sachant que le Mac et la carte sont de la même époque, et que la carte était vendue à plus de 25 000 Fr, je me pose des questions. Mais, peut-être que l'accéleration ne fonctionne qu'avecd les moniteurs multifréquence ?