Carte video

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour à toutes et à tous !!!
Voilà aujourd'hui j'ai décider de faire les placards, et je souhaite vendre mon powermac G4 bi processeurs etc...

Bref, mais voilà j'ai 3 Cartes vidéo (1 qui est morte, je pense affiche plein de traits horizontal sur l'écran)
et la plus récente,GeForce4 nVIDIA 64mo qui m'affiche un écran nickel, mais le blanc vire au viloet, enfin c'est un peu compliquer à expliquer ! exemple mes DD qui devraient s'afficher en couleur métal, le sont mais avec des reflets violets ???)

J'ai tout essayer, les réglages écran, couleurs ! Mais rien à faire.

Je me suis résigner à remettre la carte d'origine ATI Rage128Pro de 16mo que je trouve un peu faible !?

Ma question est-ce que la carte Gforce de 128mo est fichue ? Ou tout simplement la carte mère du G4 qui ne la supporte pas ?

Merci...

ps : Les deux cartes sont des AGP mais celle d'origine se connecte entièrement, alors que la Gforce à une connection en plus àprès les 3 agp ? Sur un ancien digital Audio j'avais cette connection en plus, alors que sur ce Gigabit ethernet il n'y à que les 3 connections !!?

Moi, dans mon G4 Digital Audio Mono pro 533 j'ai mis une carte graphique ati radeon 9000 pro (64mo) d'un G4 MDD Bi Pro 1GHz et elle fonctionne très bien!

Dernière édition:
Alors, j'ai regardé et ma carte vidéo d'origine est une ati 128pro de 16mo agp x2
Celle que j'ai installè une gforce 4mx nvidia de 64mo agp x4
Je pense que c'est pour cela que la connectique est légèrement differente !!!

Apres elle fonctionne bien dans les pixels et résolution, mais c'est dans le rendu des couleurs, sur l'écran d'affichage le blanc n'ai pas nette et certaines couleurs vire aux violet !?
Pourtant j'ai rogné mais rien à faire ! Et sur la barre d'état en haut ou il y à la pomme les couleurs sont bien rendus...

Je me pose la question quand même, acheter d'occasion est-elle bien une carte graphique apple ?
Ou tout simplement pas compatible ?

J'ai également une gforce 2 de 32 mo mais là, elle ne fonctionne pas elle affiche sur l'ècran des strits horizontal..

Daccord ! Alors à mon avis elle dois être âbimées, je pense..
Après j'aurais un mac pro pourrais la tester !? Mais sur mon mini pas possible..

Bref, je vais remettre celle d'origine !

Je suis un peu dégouté quand même je l'ai acheter, d'occasion à l'époque..

Elle m'a toujours fait ça ! Mais, avec un écran cathodique que je n'est plus, c'était moins flagrant...

J'ai perdu 50€ je crois bien..

Sinon d'ou ça peux venir cette malfonction ? Encore j'aurais un écran noir ! Ou un affichage vraiment mauvais ! Mais là c'est uniquement les couleurs qui ne sont pas naturelles !!! Beaucoup de violet ???

Ben calibre ton écran !
pref système/moniteurs/couleur/étalonner/mode expert

Alors sur cet écran j'ai mon mac mini branché pas de soucis !

Quand je branche mon powermac g4 avec carte graphique d'origine (16mo) il fonctionne correctement.

Par contre avec la carte graphique (64mo) même étalonné sur cet écran lcd c'est pas affreux ! Mais certaines nuances vire au violet !? Je pense que soit cette carte n'ai pas adapté ? Soit fichue??? Quoi qu'il en soit merci pour vos conseils ! Je me contenterais de la (16mo) pas grave. Domage que je n'ai plus le tel du mec qui me la vendue !!!

La seule chose qui me chagrine c'est que la 64mo est une agpx4 !? Alors que mon gigabit ethernet est un agpx2 !? Ppurrais venir de ça ?