adc-dvi-vga écran vert

rozwell

Membre enregistré
30 Août 2007
3
0
Mon problème est très simple mais je n'arrive pas à le résoudre ...

Ma config: Dual 1 GHz PowerPC G4, Cache de niveau 3 2 MB par processeur, 1,5 GB SDRAM, Carte graphique AGP nVIDIA GeForce4 TI4600 avec 128 MB VRAM, révision ROM 1105, révision ID 0x00a3. Ecran principal: HP L1940T, branché sur le connecteur adc de la carte graphique via 1 adaptateur Formac adc to dvi et un adaptateur dvi to vga , 2ème écran: Acer AL1916W As, branché sur le connecteur dvi de la carte graphique via un adaptateur dvi to vga.

Branché de cette manière, mon premier écran ne me sort que le vert comme couleur alors qu'il fonctionne très bien branché sur le connecteur dvi de la carte graphique via un adaptateur dvi to vga. J'aimerais avoir toutes les autres couleurs également. J'ai fait tout ce qui est possible de faire mais nada, toujours rien que le vert.

Est-ce du au fait de passer par 2 adaptateurs (adc vers dvi puis dvi vers vga)?
Que dois-je faire pour résoudre ce petit soucis?

Merci!!!
 
Je suis quand même perplexe par le fait de passer par 2 adaptateurs mis en cascade.

De plus ton moniteur HP possède une entrée DVI, donc pourquoi l'adaptateur DVI-VGA ?

Lien vers la page des spécifications de ton moniteur HP :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/sm/WF06a/20683-156239-156239-156239-163673-12353312.html

Pour résoudre ton problème, il te faut un câble DVI pour connecter ton moniteur HP via ton convertisseur ADC->DVI.

Il faut savoir que l'interface VGA est analogique et que la DVI est digitale, même si le connecteur DVI possède une sortie analogique. Cela justement pour permettre aux propriétaires de moniteur VGA de pouvoir les connecter sur une carte graphique avec une sortie DVI via un adaptateur.