Problèmes de couleur avec une Radeon RX 580 (Mac Pro 5.1)

pegase_skywalker

May the Pomme be with you!
23 Avril 2012
2
1
Bonjour à tous,
J'ai mis dans mon Mac Pro mi-2010 une Sapphire Radeon RX 580 pour lui ajouter la compatibilité Metal et la possibilité d'installer un OS plus récent que High Sierra (actuellement installé).
La carte est bien reconnue et le Mac démarre, même si le boot n'affiche rien (a priori, c'est normal, il faut juste être patient au démarrage et faire une croix sur Filevault).
La carte possède 2 sorties HDMI et 2 sortie Display Port (classiques, pas "mini").
Si je branche mes deux écrans LaCie 324 en HDMI, l'affichage est correct mais la résolution est en 1080P, ce qui m'ajoute des bandes noires disgracieuses en haut et en bas.
Si je branche mes écrans en DVI — soit via un adaptateur DP vers DVI puis un câble DVI, soit via un câble DP / DVI sans adaptateur —, la résolution est correcte (1900 x 1200, sans bandes noires), mais les couleurs sont faussées : j'ai un affichage en vert et rose fluo.
J'ai consulté pas mal de forums, mais personne ne semble avoir ce problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance.
 
Bonjour,

La carte est bien reconnue et le Mac démarre, même si le boot n'affiche rien (a priori, c'est normal, il faut juste être patient au démarrage et faire une croix sur Filevault).
C'est normal, pas de bootscreen avec cette carte. Pour FileVault, je n savais pas qu'on ne pouvait pas l'avoir… Pourquoi ?


Et je déplace ton fil au bon endroit ;)
 
Sauf erreur de ma part, pour utiliser FileVault, il faut fournir un mot de passe au démarrage pour déverrouiller le disque ; sauf qu'au démarrage on n'a pas d'affichage donc on ne peut pas (ou difficilement - en tous cas je n'ai jamais réussi) entrer ce mot de passe.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54