Mac Pro Deux cartes graphiques (Radeon Rx 580 / Nvidia Gt 120 dans Macpro 4.1 Flashé en 5.1 ?

Si tu es toujours partant pour une vraie Sapphire RX 580 Pulse, il y a cette offre pour encore 5h, je n'ai jamais commandé sur ce site et ne connais pas sa politique de retours. Mais de ce que j'ai vu sur les sites habituelle elle est en rupture.

https://www.cdiscount.com/informati...e-mhz-1366-radeo/f-10767-112650520g.html#read


Carte Sapphire RX 580 Pulse reçue, merci encore.
Tout est bien réactif.
Elle s'installe plus facilement que la Sapphire RX 580 Nitro,
qui est plus Grosse.
RX 580 PULSE MOJAVE.png

La Gt120 est reconnue, lorsque j'enlève la Rx 580 et que je la place dans le mac pro.
j'en aurai l'usage parfois pour le boot écran et également du mini display port qu'il faudra que je teste à nouveau avec Luna Display.

Sous partition High Sierra, Gt 120 pas reconnue ni son port mini display, couleurs verdâtres malgré des réinstallations (?).
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Ahh ! c'est une bonne chose :) la Pulse est vraiment top pour ça :up: Il n'y a pas des adaptateurs HDMI vers la connection du Lunal Display pour garder le bénéfice de la RX580 ?

Par contre la GT120 avec les couleurs verdâtres sous High Sierra je ne l'explique pas :bored:
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Ahh ! c'est une bonne chose [emoji4] la Pulse est vraiment top pour ça :up: Il n'y a pas des adaptateurs HDMI vers la connection du Lunal Display pour garder le bénéfice de la RX580 ?]

J’y ai pensé aux adaptateurs Display vers mini Display pour utiliser le Luna.
Mensuel de bol ça ne fonctionne pas avec les adaptateurs, uniquement branché en direct.

La solution pour le Macpro serait de mettre une carte PCI avec ports Usb-c (coût?) et de racheter un Luna Display Usb-C (+- 80€).

Je ne sais pas si l’investissement vaut le coup ni si l’usb-c peut fonctionner sur un Macpro 2,93 GHz 4.1 flashé en 5.1, et mise a jour Firmware.

Après un investissement en Ram 1333 MHz ( 48 go) dès que possible,
J’aimerais mettre un disque ssd (250 à 500 go ) sur port PCI 2.0 mais concernant les débits que je peux atteindre avec la machine les avis sur forums sont contradictoires.

Certains avancent que je serait bloqué à 600 Mo/s, d’autre plus (?).
 
Dernière édition:
Un SSD NVMe sur carte PCIe te donnera des débits entre 1400 et 1500 Mbs. Un SSD en SATA III à la place de l'emplacement des disques internet (le Mac Pro fonctionnant en SATA II) se limitera à 250 Mb/s ;)

Pour la RAM, j'ai eu un bon plan sur de l'occas à 75 € les 48 Go compatible avec nos Mac Pro, j'ai contacté le vendeur pour savoir si il a souvent ce type de RAM, malheureusement il ne lui reste qu'une barrette de dispo mais il me recontactera si il en rentre à nouveau. A ce moment là, je mettrais le lien si ça peu aider quelqu'un pour upgrader la RAM à budget limité :up: