Le bluetooth est toujours opérationnelMerci mariol66. D'expérience, je suis toujours frileux avec les mises à jour majeures… J'ai été plus téméraire et aventureux, mais comme ma machine, j'ai vieilli Et plus ça va, plus j'ai de "vieilleries" qu'il est de plus en plus difficile d'utiliser sur un système récent et moins j'ai de temps pour me tenir informé, faire des essais… C'est frustrant car au fond, j'aime ça et j'apprends plein de choses…
Sinon, pour le Wi-fi, pas de drame, ce Mac est en Ethernet aussi. Par contre, si c'est toujours la même carte qui gère à la fois le Wi-fi et le Bluetooth, il faudra que je trouve une solution, en effet… Pilote ou dongle…
Mais une fois que j'aurai fini de "valider" High Sierra sur ma machine, je pourrai me passer de ma partition Sierra de secours et tester Mojave…
Mariol66 a totalement raison.Mojave je le trouve hyper fiable et rapide pour nos Mac Pro, les drivers pour les AMD sont encore mieux optimisés.
Pareil pour le 5.1 2010, pas de perte de WiFi avec MojaveSur le 5.1 - 2012, pas de perte de WiFi qui fonctionne très bien au même titre que AirPlay et BlueTooth.
Pareil pour le 5.1 2010, pas de perte de WiFi avec Mojave
Quel enthousiasme ! Ca donne vraiment envie d'essayer, du coup !
Ah, et bien j’ai pas de bolJ'ai un 4.1 @ 5.1 et le WIFI fonctionne parfaitement. C'est la carte d'origine.
Ou alors, c'est moi qui en ai...Ah, et bien j’ai pas de bol
Faut toujours écouter les vieilles :happy:...................
Après le changement de carte, j'ai pris le temps de me faire un bac à sable pour essayer Mojave. Je n'ai encore rencontré aucun problème et j'ai même cette claire sensation que tout est plus fluide et vif. A ma grande surprise, à la mesure, mon SSD de démarrage en PCI a même gagné en rapidité !
.................