Mac Pro Mac pro 4.1>5.1 / GTX 680 / photographe / changer carte graphique ou pas ?

Ils recommandent 10.14.5 ou supérieur...avec un peu de chance... :)
 
Hello,

Peux-tu aller dans "A propos de ce Mac" en cliquant en même temps sur la touche "alt" puis tu vas sur "Logiciel" et tu indiques la "Version du système"
Actuellement la dernière version de Mojave est en 10.14.6 (18G1012).

Amitiés
 
Le "hic" est certainement ici : quand je parle de rechigner à faire les mises à jour majeures, tel que vous ne me voyez pas, je viens juste de passer sous la dernière build de High Sierra ! Donc en effet, si Adobe préconise au moins 10.14.5, tout s'explique…

Mais ne vous tracassez pas. Sauf à ce que vous ayez un argument massue pour me pousser à Mojave, je vais étudier la question de mon côté et faire le point des logiciels, pilotes etc. pour voir si je change… Ou pas.
 
Mojave je le trouve hyper fiable et rapide pour nos Mac Pro, les drivers pour les AMD sont encore mieux optimisés.

Il faut tout de même s'assurer que tout tes logiciels soient compatibles. Par contre la carte wifi ne sera plus reconnue, il y a une technique pour re-installer les drivers venant d'anciennes versions de Mac OS, sinon il faut changer de carte, ou mon Mac étant en ethernet, je m'en passe très bien.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Merci mariol66. D'expérience, je suis toujours frileux avec les mises à jour majeures… J'ai été plus téméraire et aventureux, mais comme ma machine, j'ai vieilli ;-) Et plus ça va, plus j'ai de "vieilleries" qu'il est de plus en plus difficile d'utiliser sur un système récent et moins j'ai de temps pour me tenir informé, faire des essais… C'est frustrant car au fond, j'aime ça et j'apprends plein de choses…

Sinon, pour le Wi-fi, pas de drame, ce Mac est en Ethernet aussi. Par contre, si c'est toujours la même carte qui gère à la fois le Wi-fi et le Bluetooth, il faudra que je trouve une solution, en effet… Pilote ou dongle…

Mais une fois que j'aurai fini de "valider" High Sierra sur ma machine, je pourrai me passer de ma partition Sierra de secours et tester Mojave…
 
Merci mariol66. D'expérience, je suis toujours frileux avec les mises à jour majeures… J'ai été plus téméraire et aventureux, mais comme ma machine, j'ai vieilli ;-) Et plus ça va, plus j'ai de "vieilleries" qu'il est de plus en plus difficile d'utiliser sur un système récent et moins j'ai de temps pour me tenir informé, faire des essais… C'est frustrant car au fond, j'aime ça et j'apprends plein de choses…

Sinon, pour le Wi-fi, pas de drame, ce Mac est en Ethernet aussi. Par contre, si c'est toujours la même carte qui gère à la fois le Wi-fi et le Bluetooth, il faudra que je trouve une solution, en effet… Pilote ou dongle…

Mais une fois que j'aurai fini de "valider" High Sierra sur ma machine, je pourrai me passer de ma partition Sierra de secours et tester Mojave…
Le bluetooth est toujours opérationnel ;)
 
Hello Luc,

Mojave je le trouve hyper fiable et rapide pour nos Mac Pro, les drivers pour les AMD sont encore mieux optimisés.
Mariol66 a totalement raison.
La dernière version de Mojave en 10.14.6 est la meilleure version jamais sortie, à tel point qu'on dirait qu'elle a été développée spécialement pour les MP 5.1.
Sur le 5.1 - 2012, pas de perte de WiFi qui fonctionne très bien au même titre que AirPlay et BlueTooth.
Bien que les connexions Ethernet (le MP 5.1 en a 2 et c'est très intéressant) soient plus sécurisées que le WiFi d'un point de vue pro.

High Sierra était bien, mais Mojave est très bien et pose littéralement High Sierra pourvu qu'on lui mette tout ce qui ce faut (RAM, SSD(s) en RAID, SSD en CCC, SSD 2.5" en TM, USB-C, etc ...).
Mojave gère les anciennes apps en 32 bits (bien que nous n'en ayons plus), mais surtout les nouvelles Apps qui tirent profit de Metal.
J'ai essayé par curiosité Excel 2011 sur Mojave sans problème, alors que nous utilisons Excel 2019 sur toutes nos machines.

Je pense que Mojave leur a redonné 10 ans de plus :kiss: .

Amitiés
 
Dernière édition:
Quel enthousiasme ! Ca donne vraiment envie d'essayer, du coup !
Surtout si Excel 2011 vous semble ne pas poser (plus) de problème (que d'habitude) car la suite office 2011 est en effet une de mes nombreuses vieilleries bien utiles…

Il me tarde d'avoir une demi-journée de calme pour me pencher là dessus ;-)

Merci encore !
 
J'ai un 4.1 @ 5.1 :) et le WIFI fonctionne parfaitement. C'est la carte d'origine.
 
Hop, petit "retour" pour vous remercier encore. Après le changement de carte, j'ai pris le temps de me faire un bac à sable pour essayer Mojave. Je n'ai encore rencontré aucun problème et j'ai même cette claire sensation que tout est plus fluide et vif. A ma grande surprise, à la mesure, mon SSD de démarrage en PCI a même gagné en rapidité ! Pas de perte de BT ni de Wi-fi ni le moindre problème de son ; à peine deux ou trois utilitaires à mettre à jour ; je suis très content du résultat ! Merci à tous !
 
C'est top ça :up: Je pense que tu vas vite l'adopter:p;)
 
Hello,

...................
Après le changement de carte, j'ai pris le temps de me faire un bac à sable pour essayer Mojave. Je n'ai encore rencontré aucun problème et j'ai même cette claire sensation que tout est plus fluide et vif. A ma grande surprise, à la mesure, mon SSD de démarrage en PCI a même gagné en rapidité !
.................
Faut toujours écouter les vieilles :happy:

Comme dit Mariol, tu vas vite l'adopter

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ah, mais je vous rassure, j'écoute toujours les vieilles ;-) C'est juste que j'aime bien comprendre ce que je fais et que je préfère savoir que croire et éprouver avant d'adopter. Et aussi que ces derniers mois (si ce n'est ces dernières années !) je n'ai pas pu suivre tous ces sujets ni prendre le temps de me poser des questions et que du coup, j'ai accumulé pas mal de retard.

En tous cas, une chose est sûre, depuis une dizaine de jours que je travaille sur Mojave, je n'ai pas une seule seconde songé à revenir sous High Sierra… C'est encore un peu tôt pour dire que je l'ai adopté, mais incontestablement, c'est bien parti…

Merci encore !
 
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières pour upgrader mon mac pro début 2009 mis à jour en 5,1 avec un processeur Quad-Core Intel Xeon à 2,26 GHz et octocoeur. Il a un cache de 256 ko par coeur et de 8 Mo par processeur avec 32 Go de mémoire de RAM. Je fais du montage vidéo et j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Rx 580 Sapphire pulse 8 gb en DDR5. Que me conseillez-vous comme composant supplémentaire pour optimiser ma configuration dans l'optique de monter du 4 K ?

Merci d'avance, Rabah