OpenCore MacPro 5.1 et RX580

Oui, le problème vient peut-être bien de là, mais comme il y a 3 jours ça marchait sans, je me suis dit que ça fonctionnerait aussi aujourd'hui !!! Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu faire le reset PRAM sans Hub USB car j'ai entendu les chimes (les dongs de démarrage Apple) avec des volumes (audio) différents. :oops: Ça voudrait donc dire que le clavier fonctionne comme ça non ?
 
Oui, le problème vient peut-être bien de là, mais comme il y a 3 jours ça marchait sans, je me suis dit que ça fonctionnerait aussi aujourd'hui !!! Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu faire le reset PRAM sans Hub USB car j'ai entendu les chimes (les dongs de démarrage Apple) avec des volumes (audio) différents. :oops: Ça voudrait donc dire que le clavier fonctionne comme ça non ?
Cela a fonctionné car tu étais sur l'ancien EFI avec Mojave, mais avec le nouvel EFI installé par OCLP, le cMP 5.1 bloque tous les ports USB en 1.1 avec un clavier USB 1.1 et au prochain redémarrage, les drivers seront corrompus et tu plantes la machine.
C'est indiqué par khronokernel.

Amitiés
 
Effectivement, bien vu ! Mais ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui j'ai essayé en venant de mon système Mojave. En fait j'ai 2 SSD identiques pour mon système : 1 sous Mojave et l'autre (qui était mon backup) que j'ai formaté (sous Mojave) pour installer Monterey via OCLP (je ne sais pas si je suis clair).
 
Effectivement, bien vu ! Mais ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui j'ai essayé en venant de mon système Mojave. En fait j'ai 2 SSD identiques pour mon système : 1 sous Mojave et l'autre (qui était mon backup) que j'ai formaté (sous Mojave) pour installer Monterey via OCLP (je ne sais pas si je suis clair).
Clair ou pas clair, that is the question :hilarious:

Tu dis venir de ton système Mojave, c'est mieux que de venir de la planète Mars, mais ce n'est malheureusement pas comme cela que ça marche avec le cMP 5.1.

  • 1. Tu dois faire une clef USB avec OCLP et faire une Install macOS Monterey (en 12.7.3 tu cliques sur Show Older/Beta Versions).
  • 2. Tu dois impérativement enlever TOUS tes volumes (HD SSD, und so welter...).
  • 3. Tu mets ta clef dans le HUB USB 2 pour le clavier ET la souris.
  • 4. Tu redémarres avec Cde-Option-P-R . Trois dongs de démarrage pour que la RAM mémorise le nouvel EFI de OCLP.
  • 5. Lorsque l'EFI apparait, tu arrête ta machine.
  • 6. Tu installes alors le volume (SATA ou NVMe) sur lequel tu veux installer Monterey.
  • 7. Tu redémarres le Mac avec la touche Option enfoncée, mais normalement avec OCLP 1.3.1, le boot screen affiche directement Install macOS Monterey.
  • 8. Tu procèdes à l'Install (après plusieurs redémarrages), puis paramétrage comme une machine neuve, jusqu'au moment où il te demande de récupérer tes données, CE QUE TU NE FAIS SURTOUT PAS car cela corrompt certaines tâches de OCLP.
Tu pourras les récupérer avec "Assistant migration" plus tard.

Suis-je claire :hilarious: ?
 
Héhé, oui tu es très claire, merci Lil Montréal. :)

  • 1 > fait en 12.7.4, et je vais refaire (en 12.7.4 aussi)
  • 2 > fait et je vais refaire
  • 3 > fait via les ports avants du MacPro car je pensais ne pas avoir de hub. Mais en fait si j'en ai un, j'utilise ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07GH49GDH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 et c'est aussi un hub ! Du coup je vais le brancher sur les ports avants du MacPro.
  • 4 > fait et je vais refaire (je me demande si aujourd'hui je n'ai pas attendu 2 dongs au lieu de 3)
  • 5 > fait et je vais refaire
  • 6 > fait et je vais refaire
  • 7 > pas fait avec la touche option enfoncée, donc je vais le faire au cas où le boot screen ne s'affiche pas.
  • 8 > fait et je vais refaire. J'espère surtout en arriver là ;) (et je vais faire une clean install).

Bon, je m'occupe de tout ça demain matin (en France).

Merci encore Lil Montréal.
 
Bon Matin :coucou:,
  • 1 > fait en 12.7.4, et je vais refaire (en 12.7.4 aussi)
La version 12.7.4 de Monterey bloque, non seulement le WiFi, mais également toutes les configuration réseau (Ethernet 1 et 2 et même le port Ethernet sur la carte PCIe McFire) et donc, je te conseille vivement d'installer la version 12.7.3 avec OCLP en 1.3.0 et pas en 1.4.3.

Il est pour le moment très difficile :( de débloquer l'accès au réseau sur la version 12.7.4 de Monterey, 13.6.5 de Ventura et 14.4 de Sonoma sur le cMP 5.1, alors que les anciennes versions fonctionnent toutes très bien même avec le KDK correspondant à l'OS installé séparément.

Amitiés.
 
Clair ou pas clair, that is the question :hilarious:

Tu dis venir de ton système Mojave, c'est mieux que de venir de la planète Mars, mais ce n'est malheureusement pas comme cela que ça marche avec le cMP 5.1.

  • 1. Tu dois faire une clef USB avec OCLP et faire une Install macOS Monterey (en 12.7.3 tu cliques sur Show Older/Beta Versions).
  • 2. Tu dois impérativement enlever TOUS tes volumes (HD SSD, und so welter...).
  • 3. Tu mets ta clef dans le HUB USB 2 pour le clavier ET la souris.
  • 4. Tu redémarres avec Cde-Option-P-R . Trois dongs de démarrage pour que la RAM mémorise le nouvel EFI de OCLP.
  • 5. Lorsque l'EFI apparait, tu arrête ta machine.
  • 6. Tu installes alors le volume (SATA ou NVMe) sur lequel tu veux installer Monterey.
  • 7. Tu redémarres le Mac avec la touche Option enfoncée, mais normalement avec OCLP 1.3.1, le boot screen affiche directement Install macOS Monterey.
  • 8. Tu procèdes à l'Install (après plusieurs redémarrages), puis paramétrage comme une machine neuve, jusqu'au moment où il te demande de récupérer tes données, CE QUE TU NE FAIS SURTOUT PAS car cela corrompt certaines tâches de OCLP.
Tu pourras les récupérer avec "Assistant migration" plus tard.

Suis-je claire :hilarious: ?
Hello,

Je viens d'essayer et malheureusement je n'ai pu aller que jusqu'à l'étape 4. L'EFI n'apparait jamais :arghh:
 
Je précise que la clé a été faîtes avec OCLP en 1.3.0 (avec AMD GOP Injection), Monterey en 12.7.3, clavier + souris sur hub USB, et en enlevant tous les volumes. Il y a bien eu reset de Pram car j'ai entendu les 3 dongs, et j'ai relâché cmd + option + P + R. Mais l'EFI n'est jamais apparu (l'écran ne s'est d'ailleurs jamais allumé). J'ai réessayé 3 ou 4 fois, mais rien.
(des fois je me demande si je ne devrais pas investir dans une carte graphique avec boot screen… Mais bon ça serait un peu débile, la semaine j'ai réussi à installer Monterey quand même - mais comment j'ai fait :bigtears:)
 
Dernière édition:
Hello,
J'ai changé de carte graphique, une NVIDIA Quadro K2000, et j'ai pu installer Monterey 12.7.3 avec OCLP en 1.3.0.
Aucun problème :)