Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je viens de me mettre à Mac OS, après l'acquisition le mois dernier d'un MP5,1 2010 que je spottais depuis un moment déjà... C'est le nouveau PC, pardon Mac, de la maison
. J'ai récupéré la tour sous High Sierra (SSD sata) remis en version usine par l'ancien proprio. Ensuite j'ai fait les mises à jour hardware, NVME 512Go Samsung sur PCI, 128 Go de RAM, une carte USB3.0 et ai récupéré une ATI Radeon RX580 8Go. J'ai installé Monterey sans difficulté, même si je viens du monde PC, mon seul lien avec Apple était un ancien Iphone, mais habitué à Linux notamment depuis de nombreuses années. J'ai juste du me familiariser avec le "langage Mac", genre créer un "MacOS installer" à la place de récupérer le fichier image, extraire l'ISO, etc... et appréhender OPLP (j'ai utilisé la version 1.4.3, je crois, à partir de High Sierra). Pour toutes ces opérations, j'avais laissé la carte originale, une Nvidia GeForce, qui m'a permi de bien gérer l'installation grâce à la possibilité d'avoir l'écran de boot. J'avais aussi mis à jour la rom de démarrage qui est en 144.0.0.0.0 (je crois que c'est ce qu'il fallait faire).
Mon problème est le suivant: j'ai à la fin tout bêtement remplacé la carte originale NVIDIA avec la RX580 mais là plus rien ne s'affiche! le MP démarre néanmoins. Et comme il n'y a plus de bootscreen je ne peux rien faire. Le problème est il fastidieux à résoudre? ai-je loupé une étape? je précise que tout le reste fonctionne sur le MP, wifi, bluetooth, usb etc... le MP est super fluide, super rapide, bref un bonheur sans nom par rapport à mon ancien PC familial (remisé depuis).
Merci par avance pour vos éclaircissements!
To