Mac Pro 5.1 - Pas de BootScreen

cMP.passion

Membre enregistré
26 Octobre 2023
3
0
20
Bonjour!

Je suis face à un petit problème sur mon Mac Pro 5.1 mi-2010 (5.1 d'origine).
J'ai effectuer le remplacement de la carte graphique d'origine (ATI Radeon HD 5770) par une carte graphique listée comme étant compatible avec MacOS 10.14.6, j'ai nommée l'AMD Radeon RX 580, hors, je ne savais pas au moment de l'achat qu'il existait des CG dites "flashée" pour Mac et d'autre non flashée.
N'ayant pas fait cette vérification avant l'achat, je me suis bien évidement retrouvé avec une carte non flashée qui fonctionne sous UEFI.
Par conséquences, je me retrouve avec un Mac Pro qui ne m'affiche plus le BootScreen et qui ne se met a afficher une image qu'a partir du lancement de macOS, ce qui me pose un problème d'un point de vue logiciel car je souhaiterais faire un dualBoot avec macOS Ventura 13.6.
Durant ces dernières semaines, je me suis pencher a fond sur le sujet et j'ai découvert que OpenCore ferais un BootLoader qui serais capable de pré-charger les pilotes graphique pour "y voir clair" au démarrage du Mac, tout en conservant "l'authenticité" de la machine.
Je vous demande donc si vous avez connaissance d'une quelconques méthodes pour installer cela, car j'ai selon moi tout essayé concernant OpenCore; j'ai installer OpenCore LegacyPatcher sur mon SSD principal, j'ai monté la partition EFI pour la modifier avec des fichier prédéfinis par OpenCore mais rien ne fonctionne, le Mac Pro démarre toujours sur un black screen.
Merci à vous!

CDT.

Capture d’écran 2023-10-26 à 18.15.26.png