Changement de carte graphique sur MacPro 5.1

Lionelr34500

Membre actif
24 Février 2021
156
5
56
Bonjour,

j'ai actuellement un mac pro 5.1 avec Monterey et une carte graphique nvidia titan 6Go avec drivers CUDA.
J'aimerai la changer contre une amd radeon rx580 8go.

Comment dois je procéder svp ?

Merci d avance

Lionelm
 
Personne ?
 
Si la CG est compatible MacOS, as tu essayé de la mettre dans ton MP, y brancher ton écran et redémarrer ?
 
Si la CG est compatible MacOS, as tu essayé de la mettre dans ton MP, y brancher ton écran et redémarrer ?
Oui et il ne se passe rien, ecran noir.
Pourtant cette carte est compatible car je la sors d un autre mac 5.1 qui fonctionne avec.

Est ce parce que je passe de nvidia a amd ? Probleme de druvers ?
 
car je la sors d un autre mac 5.1 qui fonctionne avec.
Comment avais tu installé l'OS ? Vu que cette machine a été patchée (OS non supporté), peut être que la carte était déjà dans le Mac quand tu as installé Monterey et que les drivers ont été installés automatiquement ?


Est ce parce que je passe de nvidia a amd ? Probleme de druvers ?
Possible…
 
Czrtainement oui, du coup comment dois je faire

J ai cree une cle usb pour reinstalle mais mon mac ne boot pas dessus ? Est ce que je dois mettre une version d os plus vieille pour que ma cle boot ?
Merci
 
J ai cree une cle usb pour reinstalle mais mon mac ne boot pas dessus ? Est ce que je dois mettre une version d os plus vieille pour que ma cle boot ?
Je ne sais pas : j'imagine que tu es passé par OCLP pour Patcher ton Mac ? Il faudrait donc regarder sur leur site pour savoir quoi faire. peut être recommencer complètement le process de patch ?
 
Bonjour!

J'ai le même problème, mon GPU n'étant pas "flashed for mac" je ne peux pas avoir de boot screen ce qui est problématique, la seule solution est de trouver un bootloader compatible.
Auriez vous des pistes? Je précise que j'ai essayé avec OpenCore Bootloader mais sans résultat (je m'y suis peut être mal pris je ne sais pas).
Merci d'avance!

CDT.