macpro 3.1

berlin.go

Membre enregistré
21 Juin 2022
2
3
46
Bonjour à tous.
Je voudrais vos conseils pour l’upgrade de deux Macpro, un 3.1 et un 5.1.

Je fais souvent des rendus 3D avec Maxwell render et depuis l'abandon de Nvidia par apple ( ou l'inverse ?) plus possible d’utiliser CUDA sur un Mac avec un OS récent. J’ai actuellement un 5.1 avec une carte Nvidia 1070ti sous OS 10.13.6.
J' aimerais mettre un OS récent sur mon 5.1 avec carte Radeon RX580 Nitro+ et installer OS 10.13.6 sur le 3.1 avec OpenCore.
Je voudrais rester sur OS 10.13.6 sur ce dernier car j'aimerais l'utiliser avec la 1070ti et utiliser CUDA ( pour mes rendus 3D sur Maxwell render).

Quelques questions :

  • Est il possible d'installer OS 10.13.6 sur le macpro 3.1 via OPenCore, cet OS ne figure pas dans la liste de téléchargement "anciens" OS du patcher.
  • Est il possible de faire tourner la 1070ti sur le macpro 3.1 après mise à niveau de L’OS vers OS 10.13.6 ?
  • Quel OS me conseillez vous pour le 5.1 et la Radeon RX580 Nitro+.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.
 
Bonjour,
Je tourne actuellement sur un CMP 3.1 de 2008 avec Monterey 12.6.1. J'y ai mis des SSDs et surtout une carte compatible metal (Nvidia GTX 680). J'ai aussi changé la carte bluetooth et wifi d'origine.
Car oui ces superbes machines pro était upgradable… la preuve Macpro 2008-> 2022 tourne encore avec quasi toutes ses fonctions.
Si ta carte 1070ti est compatible métal tu pourras sans problème…
Mais sincèrement c'est le bout du bout pour tout… suite adobe récente et beaucoup d'autres logiciels de productions.
Il est temps de passer à autre chose pour mon cas ce sera un MacStudio.
Regarde ce lien qui est très instructifs