Coucou coucou !
Suite de l'histoire
J'ai reçu la carte aujourd'hui, une 7950 avec 3Go donc, pour 35€ on ne vas pas se plaindre. Branchement, démarrage sur le Mojave que j'avais installé en vrac avec la GT 120 et un vieux HDD. Carte reconnu direct !!!! Quel bonheur !
Voir la pièce jointe 196819
Du coup, insertion de la clef USB d'installation de Mojave et lancement de l'installation, et là, tadaaaaaaaa
Voir la pièce jointe 196823
C'est quand même incroyable qu'Apple nous oblige à avoir une carte graphique compatible Metal pour installer une mise à jour de bootrom... . Ça serait si simple de faire un petit utilitaire autonome et qui ne dépend de rien d'autre que le Mac Pro en question. Surtout que bon, c'est pas comme si l'upgrade de la bootrom impactait la carte graphique, et vice versa d'ailleurs.
Bref, passé cette réflexion, je lance la mise à jour, à l'aveugle bien évidemment. En effet, la carte graphique n'ayant pas de bios UEFI mac, pas d'affichage au redémarrage... petit stress quand même.
Et là ça redémarre au bout d'un peu plus d'une minute !
Et donc, avant, après :
Voir la pièce jointe 196825Voir la pièce jointe 196827
"Alléluuiiiaaaaa" mes amis ! Quelle joie incommensurable !!!!!
Voilà voilà, j'ai enfin réussi ! Moi 1, Mac 0 (bien sûr, je ne tiens pas compte de la raclée qu'il ma mis jusqu'à maintenant lol)
Je vais donc commander une petite carte PCI-E -> NVMe et y coller un Samsung 970 Evo de 1 To pour enfin avancer un peu plus vite !!!!
Je tenais à vous remercier tous, @CM17, @Lil Montréal, @IRONHIDE49, @Sly54, @teiki arii pour les conseils, les avis, la bienveillance et le suivi de mon souci !!!
Bonne soirée,
A très bientôt j'espère
Bravo! Y a plus qu'à... Je préfère de très loin le X5675 cependant:
- très faible différence de performances entre la X5675 et la W/X5680 (voire la W/X5690).
- plus récente et moins gourmande (TPC) 95W vs 130W, chauffe terriblement moins,
- peut néanmoins monter plus haut en température sans voir ses performances s'effondrer,
- performances plus constantes pour des applications gourmandes et longues,
- les ventilateurs restent plus souvent silencieux,
- cela dégrade moins le matériel dans le temps (CPU Northbridge)..
- SSD Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD 1To NVMe PCIe Gen3 X4 M.2 bon marché (à cache SLC dynamique limité, sans cache DRAM par "écriture directe TLC" qui pèche en écriture sur de gros fichiers > 10Go mais TLC, chauffe moins que Crucial P1 QLC) sur
- glotrends adaptateur PCIe NVMe Key-M M.2 SSD PA09-HS.
Dernière édition: