Coucou coucou !
Suite de l'histoire
J'ai reçu la carte aujourd'hui, une 7950 avec 3Go donc, pour 35€ on ne vas pas se plaindre. Branchement, démarrage sur le Mojave que j'avais installé en vrac avec la GT 120 et un vieux HDD. Carte reconnu direct !!!! Quel bonheur !
Du coup, insertion de la clef USB d'installation de Mojave et lancement de l'installation, et là, tadaaaaaaaa
C'est quand même incroyable qu'Apple nous oblige à avoir une carte graphique compatible Metal pour installer une mise à jour de bootrom... . Ça serait si simple de faire un petit utilitaire autonome et qui ne dépend de rien d'autre que le Mac Pro en question. Surtout que bon, c'est pas comme si l'upgrade de la bootrom impactait la carte graphique, et vice versa d'ailleurs.
Bref, passé cette réflexion, je lance la mise à jour, à l'aveugle bien évidemment. En effet, la carte graphique n'ayant pas de bios UEFI mac, pas d'affichage au redémarrage... petit stress quand même.
Et là ça redémarre au bout d'un peu plus d'une minute !
Et donc, avant, après :
"Alléluuiiiaaaaa" mes amis ! Quelle joie incommensurable !!!!!
Voilà voilà, j'ai enfin réussi ! Moi 1, Mac 0 (bien sûr, je ne tiens pas compte de la raclée qu'il ma mis jusqu'à maintenant lol)
Je vais donc commander une petite carte PCI-E -> NVMe et y coller un Samsung 970 Evo de 1 To pour enfin avancer un peu plus vite !!!!
Je tenais à vous remercier tous,
@CM17,
@Lil Montréal,
@IRONHIDE49,
@Sly54,
@teiki arii pour les conseils, les avis, la bienveillance et le suivi de mon souci !!!
Bonne soirée,
A très bientôt j'espère