Carte Wi-Fi Orinoco dans Ibook possible ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chewie:</font><hr /> j'ai une carte orinoco (ou agere/avaya/lucent, c'est pareil). Je voudrais savoir si je peux m'en servir dans un ibook.

merci
<hr /></blockquote>

alors, déja il te faudra enlever l'antenne qui se trouve sur ton carte orincoco… pour brancher l'antenne interne de l'iBook… ensuite, les cartes airport apple sont flashées pour fonctionner en 128bits et sous X.2 (même si un driver existe)

c'est compliqué, non ?

La carte Airport est une orinoco gold modifiée d'après ce que j'ai lu.
Mais je ne crois pas que le connecteur airport soit compatible PCMCIA, car il y a une prise antenne sur le connecteur, car elle est intégrée à l'écran.
Par contre elle doit fonctionner sur n'importe quel mac qui à un adaptateur PCMCIA.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moofle:</font><hr /> La carte Airport est une orinoco gold modifiée d'après ce que j'ai lu.
Mais je ne crois pas que le connecteur airport soit compatible PCMCIA
<hr /></blockquote>

sisi, ça marche, tu peux même les flasher en Airport 2 dans un G4 (128bits)

le connecteur de la carte airport est un connecteur PCMCIA… tu peux même mettre une carte aiport dans un slot pcmcia si ton slot airport est naze, il suffirait dans ce cas là d'une antenne externe (j'ai testé ce ouikinde en mettant une carte airport dans mon lombard avec une antenne orinoco que j'ai acheté sur le net)

Ca veut donc dire que l'on a port PCMCIA standard dans nos iBook ?? Si je veux brancher une carte PCMCIA dans mon iBook dans le slot Airport, y'a pas de soucis ?

Bah pourquoi ils en parlent pas chez Apple alors ?
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Ca veut donc dire que l'on a port PCMCIA standard dans nos iBook ?? Si je veux brancher une carte PCMCIA dans mon iBook dans le slot Airport, y'a pas de soucis ?

Bah pourquoi ils en parlent pas chez Apple alors ?
frown.gif
<hr /></blockquote>

j'ai juste dit que le connecteur était le même… tu n'as aucunement la place d'installer une PCCard dans ton iBook… et c'est pour cela que je précise que si l'on veut installer une orinoco, il faut lui enlever son antenne… et c'est pas simple…

donc supposons que j'enlève l'antenne intégrée de ma carte orinoco (gold) pour l'insérer dans mon ibook. Il faut donc savoir si le connecteur est bon.

Sinon, les cartes airport, on peut les acheter où, et à combien ?

chewie a dit:
donc supposons que j'enlève l'antenne intégrée de ma carte orinoco (gold) pour l'insérer dans mon ibook. Il faut donc savoir si le connecteur est bon.

le connecteur pcmcia est le même. le connecteur antenne est le même… mais il faut enlever l'antenne puis la flasher ensuite pour X.2… pas simple et surtout tu perds l'avantage de la carte pcmcia

chewie a dit:
Sinon, les cartes airport, on peut les acheter où, et à combien ?

regarde d'occaz', ça se trouve facilement !
smile.gif

les carte Orinoco sont les même que les lucents, une carte pcmcia lucent fonctionne trés dans un slot airport (testé sur un G4) mais c'est les seul qui en dehors de la carte apple qui fonctionne dans ce slot
wink.gif

Hop !

Bonjour à tous,

je me permet de deriver un peu :

Peut on avoir du Wi-fi 22mbps avec l'ibook ?
cad : peut-on mettre une carte 22mbps "pc" dans un ibook, apple va-t-il sortir un jour (prochainement), une carte 22mbps ?

Je crois pas trop a la 2° solution car la borne est 11mbps, donc, si vous aviez une solution pour la premiere ...

Merci d'avance

Renaud

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

j'ai juste dit que le connecteur était le même… tu n'as aucunement la place d'installer une PCCard dans ton iBook… et c'est pour cela que je précise que si l'on veut installer une orinoco, il faut lui enlever son antenne… et c'est pas simple…
<hr /></blockquote>

Ok, mais theoriquement, en imaginant que la carte PCMCIA rentre, ca peut marcher ? (tres theorique tout ca)
laugh.gif

Par exemple j'ai une carte converteur Memory Stick --&gt; PCMCIA. Si jamais un jour par miracle elle rentre dans l'iBook dans le port airport, le memory stick sera reconnue par l'ordi ?

(oui je sais, je suis casse burnes, mais bon, j'aimerai me coucher un peu moins con ce soir)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melmor:</font><hr /> et où peux-t'on acheter une antenne externe pour mettre sur le iBook ? (et à combien ?)
merci
<hr /></blockquote>

tu la fais sortir comment ?
tongue.gif
zen.gif

voui, mais elle est pas très puissante... c'est juste pour savoir à peu près le prix d'une antenne externe... j'ai déjà essayé avec celle d'un pote et ça gagne quand même pas mal !
il y a pas un site qui en vend ?