Cartes accélératrices

Salut,
Je n'ai pas encore recu ma carte accélératrice (Sonnet Encore/ST 1Ghz) mais je me suis bien renseigné sur le sujet.
Il existe plusieurs marques:
-Sonnet
-FastMac
-Gigadesigns
-Xlr8
Tout dépend de la vitesse que tu veut avoir.
D'après ce que j'ai vu, les cartes Sonnet Encore commencent à des prix relativement bas: 209 euros pour 1ghz. Les cartes Gigadesgns atteignent des sommets très élevés, j'usqu'à 2ghz, et pour 299 tu peux avoir une carte 1,6ghz. N'oublie pas que tu ne peux fixer ces cartes uniquement à partir des PowerMac G4 AGP, si tu veux placer une carte sur un PowerMac G4 PCI Graphique (pas de port AGP), ou sur un PowerMac G3, il te faudra une carte ZIF (Zero Insertion Force), qui sont tout de suite plus chères (plus de 300¤ le gigahertz).
Pour les vendeurs, www.macway.com vend des cartes Gigadesigns et www.clg-info.fr vend des cartes Sonnet Encore.
Pour les cartes FastMac et Xrl8, je n'ai trouvé encore aucun vendeur en Europe.
Moi je crois avoir assez avec une carte 1Ghz.

A bon entendeur, salut!:zen:
 
Hé bien pour les G4 MDD je ne sais pas, je me demande si ils jugeront util de sortir des cartes accélératrice sur des machines si récentes, pour les G4 Agp et Quicksilver, la vitesse maximale atteignait les 933mhz (si jme souviens bien:D ), il était donc intéressant de doubler la vitesses, tandis qu'avec les MDD, les vitesses sont déja plus élevée. Et je crois que le processeur utilise une autre technologie...mais je n'en sais pas plus! je viendrait commenter ma carte 1ghz quand je l'aurai recue!
 
les PM MDD, ça ne veut pas dire multi proc ? Apple a commencé avec des 450 ou 500 MHz.
Il y a aussi des 800 en double proc. ça veut dire que ces bécanes ne peuvent pas avoir de cartes acceleratrices :confused:
 
Nan MDD c'est mirror driver doors, ils commencent au dual 867 mhz, puis 1 ghz mono ou bipro et enfin 1,25 et 1,42 ghz en mono ou bipro.

Voyant que certaines cartes gigadesign par exemple montent jusqu'à 2 ghz, moi je trouve le gain suffisamment intéressant pour qu'il concerne aussi les MDD.
 
Ah mais je suis d'accord avec toi, un G4 2ghz ne se refuse pas quand même ;) j'ai juste essayé de me mettre a la place des constructeurs de cartes.