Alors que les cartes AirPort 128 bits se font rares et que les nouvelles AirPort Extreme sont incompatibles avec les anciens Mac, il est heureusement possible que ces machines datant de quelques années reconnaissent la norme 802.11g. Pour ce faire, il suffit de se procurer une carte conçue pour PC, au foramt PCI ou PCMCIA.
En l'occurrence, je compte installer une carte dans deux Mac G4 première génération, un PowerMac (350mhz) et un PowerBook Titanium (400mhz).
Savez-vous si les modèles de tous les grands fabricants sont compatibles avec MacOS 10.3 ? J'attends vos impressions/conseils à la suite de ce Post, car il est difficile de faire son choix, étant donnés les nombreux modèles existant, aux spécifications similaires. :rolleyes:
Voici une liste non-exhaustive de cartes PCI et leur équivalent PCMCIA, parmi les constructeurs PC reconnus :
PCI
- Linkysy Sans Fil PCI (Réf. WMP54G) (référencée sur MacG ici)
- Linkysy Sans Fil PCI avec SpeedBooster (Réf. WMP54GS)
- Belkin Desktop Réseau Sans Fil 802.11g (Réf. F5D7000fr)
- Trendnet Sans Fil PCI 125Mbps 802.11g (Réf. TEW-403PIplus)
- U.S Robotics Wireless Turbo PCI Adapter (Réf. USR805416)
PCMCIA
- Linksys Wireless PCMCIA (Réf. WPC54G)
- Linksys Wireless PCMCIA avec SpeedBooster (Réf. WPC54GS)
- Belkin Notebook Réseau Sans Fil 802.11g (Réf. F5D7010fr)
- Trendnet Sans Fil PCMCIA 125Mbps 802.11 (Réf. TEW-401PCplus)
- U.S. Robotics Wireless Turbo PC Card (Réf. USR805410)
Merci d'avance et bon surf, avec ou sans fil :zen:
En l'occurrence, je compte installer une carte dans deux Mac G4 première génération, un PowerMac (350mhz) et un PowerBook Titanium (400mhz).
Savez-vous si les modèles de tous les grands fabricants sont compatibles avec MacOS 10.3 ? J'attends vos impressions/conseils à la suite de ce Post, car il est difficile de faire son choix, étant donnés les nombreux modèles existant, aux spécifications similaires. :rolleyes:
Voici une liste non-exhaustive de cartes PCI et leur équivalent PCMCIA, parmi les constructeurs PC reconnus :
PCI
- Linkysy Sans Fil PCI (Réf. WMP54G) (référencée sur MacG ici)
- Linkysy Sans Fil PCI avec SpeedBooster (Réf. WMP54GS)
- Belkin Desktop Réseau Sans Fil 802.11g (Réf. F5D7000fr)
- Trendnet Sans Fil PCI 125Mbps 802.11g (Réf. TEW-403PIplus)
- U.S Robotics Wireless Turbo PCI Adapter (Réf. USR805416)
PCMCIA
- Linksys Wireless PCMCIA (Réf. WPC54G)
- Linksys Wireless PCMCIA avec SpeedBooster (Réf. WPC54GS)
- Belkin Notebook Réseau Sans Fil 802.11g (Réf. F5D7010fr)
- Trendnet Sans Fil PCMCIA 125Mbps 802.11 (Réf. TEW-401PCplus)
- U.S. Robotics Wireless Turbo PC Card (Réf. USR805410)
Merci d'avance et bon surf, avec ou sans fil :zen: