cartes SD non reconnues depuis passage à maverick

M Needforspeed

Membre confirmé
15 Septembre 2012
22
0
Mac Book Pro retina 15 ":

Voilà, j' ai installé Maverick il y a 5 jours. Depuis,j' ai essayé de lire plusieurs carte SD pour y transférer les photos de mon appareil, mais elles ne sont plus reconnues.

Y - a t- il une manip ??

merci pour toute info

Michel
 
Curieux ça tous ces soucis, je viens de tester mes cartes SD de mon Nikon dans mon iMac 27 qui est sous Mavericks et Aperture m'ouvre toutes mes photos automatiquement.

Et avant sous ML ça fonctionnait ? Perso, j'ai fait une clean install et pas une installation par dessus Mountain Lion.
 
Curieux ça tous ces soucis, je viens de tester mes cartes SD de mon Nikon dans mon iMac 27 qui est sous Mavericks et Aperture m'ouvre toutes mes photos automatiquement.

Et avant sous ML ça fonctionnait ? Perso, j'ai fait une clean install et pas une installation par dessus Mountain Lion.

je te remercie pour ces infos ...

Mais si une installation par dessus Mountain Lion, ce que j' ai fait, ne permet plus de reconnaitre le lecteur de SD, alors , à travers cet exemple, il faut être bcp plus nuancé sur les qualités que l' on prêtre aux Apple .
J' essaie d' être objectif, étant donné qu' Apple, au moment de l 'installation de Mavericks, n' indique en rien qu' il faille, comme pour Windows, faire une Clean install . Qu 'ils soient cohérent, ou qu' ils proposent une solution, s 'il vous plait .


je n' ai rien trouvé sur les Tutos qui sont sur le web concernant ce problème de reconnaissance SD lié à un changement d' OS.Or, il me semble évident, mais je peux me tromper, que la cause du problème ne peut venir que du changement d' OS

Certains, ici, ont il eu d' autre expériences de non reconnaissance de périphérique(quelle qu' en soit la cause, elle m' aidera a essayer de trouver la solution) ?

merci pour vos contributions

Michel
 
Un lecteur externe ? (j'ai en tête ce post)

merci tjrs et encore pour cette piste. J' ai lu l' info de votre lien.

les cartes SD essayées n' ont été installées que ds mon appareil photo Canon Ixus 85015
et dans le lecteur du Mac Book Pro

Je viens d' aller dans Informations Système, cliqué ds le menu déroulant sur lecteur de carte mémoire et le message que j' ai est le suivant :

"Cet ordinateur ne possède pas de lecteur de carte mémoire interne".Ce message est il normal, ou bien le type de lecteur de carte installé par Apple devrait apparaitre ?
 
merci tjrs et encore pour cette piste. J' ai lu l' info de votre lien.

les cartes SD essayées n' ont été installées que ds mon appareil photo Canon Ixus 85015
et dans le lecteur du Mac Book Pro

Je viens d' aller dans Informations Système, cliqué ds le menu déroulant sur lecteur de carte mémoire et le message que j' ai est le suivant :

"Cet ordinateur ne possède pas de lecteur de carte mémoire interne".Ce message est il normal, ou bien le type de lecteur de carte installé par Apple devrait apparaitre ?

Non, pas normal, car auparavant tu pouvais lire tes cartes. Et sous Utilitaire de disque, tu peux les voir ?

Pour le moment, je ne vois pas le gag.

Et ici... http://support.apple.com/kb/HT3553?viewlocale=fr_FR ...je ne vois rien de particulier.
 
Non, je ne la vois pas non plus sous utilitaire disque

comme je vois ds les sujets apparentés que quelqu 'un ne voit plus sa clé 3G après passage à Maverick, je me dis qu 'il y a bien un rapport entre l' install de l' OS et ce bug

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

apart cela, j' en profite pour dire que l 'installation de Mavericks s' est faite sans souci, et toutes les applications et fichiers sont en place.

Le seul changement que j' ai constaté, est la mise en veille ds que l' on appuie sur le bouton Eteindre .Fonction pas désagréable du tout et qui semble logique, au contraire, si cela fait parti de l' upgrade. Sinon, dois je considérer que c' est un autre tout petit bug, mais positif, cette fois ?
 
Le seul changement que j' ai constaté, est la mise en veille ds que l' on appuie sur le bouton Eteindre .Fonction pas désagréable du tout et qui semble logique, au contraire, si cela fait parti de l' upgrade. Sinon, dois je considérer que c' est un autre tout petit bug, mais positif, cette fois ?
Si je me souviens bien, ce comportement est normal de Mavericks, ça n'est pas un bug.
 
bonjour j'ai le m^me soucis mon lecteur de carte n'est plus accessible depuis l'installation du nouveau système sur mon macbook pro