Case à cocher excel

killerjo

Membre confirmé
14 Février 2022
53
2
45
Je suis nouveau sur excel mac (anciennement PC), et j'ai du mal à m'y retrouver.

J'ai 6 cases à cocher, et je voudrais qu'apparaisse dans la cellule B2, le nom de la cellule que j'ai coché. Comment je peux faire ?

Merci pour votre aide.
 
Pour créer ces cases, il faut aller dans l'onglet "Développeur". Plutôt que des cases à cocher, pour ce que tu veux faire c'est plutôt du côté des "boutons d'option" qu'il te faut te tourner. Tu crées d'abord une "Zone de groupe" à l'intérieur de laquelle tu insères tes boutons. Puis tu affectes la case B2 comme "Cellule liée" dans le "Format de contrôle" et ainsi, dans la cellule B2 tu auras le numéro du contrôle qui s'affiche :

Capture d’écran.png

NB : ce ne peut pas être un "nom de cellule" qui s'affiche car les contrôles de formulaire ne sont pas "dans" des cellules mais "sur" la feuille.

NB 2 : Pour ce que je m'en souviens, ce n'est pas différent de ce qu'on trouve dans les (anciennes) versions pour Windows.
 
Par contre, je ne peux plus modifier ma zone de controle après coup ? J'ai oublié de décocher "déverrouiller", ce qui du coup ne me permet pas de verrouiller ma feuille :-(
 
J'ai tout déverrouillé (la zone de groupe, la case d'option et les cellules autour de la zone de groupe), mais rien n'y fait. Quand je protege la feuille (en cochant "sélectionner les cellules déverrouillées", "modifier les objet" et "modifier les scénarios"), j'ai toujours l'alerte "la cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protegée ...."
 
Ah, non n'est plus dans la modification de la zone de contrôle, alors. Si c'est lors de l'utilisation, si tu protèges la feuille il faut avoir auparavant décoché la case "Verrouillé" pour la cellule cible (via le menu "Mise en forme" > "Cellule..." > "Protection"). C'est cette cellule (en l'occurrence B2) qui doit accepter les modifications lorsque la feuille est verrouillée...