Casque et Mac via Bluetooth (clé)

fixou

Membre confirmé
20 Janvier 2005
50
0
57
Bonjour,
Je viens d'acheter un casque Plantronics. Malheureuement l'assistant Blutooth me signale : votre matériel Bluetooth ne gere pas les casques d'écoute ! Il s'agit d'une clé Bluetooth que j'ai branché sur le clavier de mon iMac G5 PPC. Avez-vous une idée ? Merci.
 
Un driver à chercher sur le site de Plantronics sans-doute. J'ai eu le cas avec Belkin et le problème était ainsi résolu.
 
Malheureusement non..j'ai peur de m'être trompé dans l'achat de ce casque (Pulsar 590A) où il est stipulé qu'il est compatible avec les ordi portables, téléphones...et à aucun moment il n'est question d'ordi de bureau ! J'ai envoyé un mail à l'assistance de Plantronic. J'ai glané également des info sur d'autre forum ou des utilisateurs PC avaient rencontré le même pb
D'une manière générale je pensais qu'il n'y avait qu'un seul standart BT..naievement sans doute. Tu as une idée lumineuse sur la question ? :hein:
 
j'ajoute en plus que ce fil de discussion existait déjà relatif à l'incompatibilité des oreillettes (quelles qu'elles soient) et Mac OS via BT. Certains préconisaient l'achat d'une clé BT supportant la technologie particulière des casques d'écoute. d'autres parlaient d'un problème propre à OS; Ou en est-on maintenant ?. Y à t'il beson de MAJ les firmware ou MAJ de BT ? :confused:
 
Ben.. je suppose que tu as coché la case "Détectable", sinon perso j'utilise une oreillette "Logitech HS05 V02" qui fonctionne nickel et bien pratique, (50 € si je me souviens bien).
Édith: il est vrai que pour mon G4 j'ai du acheter une clé "Belkin" pour le driver du casque (oreillette), mais avec mon MBP c'est intégré.
 
Il y a aussi une question de norme bluetooth : le mac n'est pas compatible bluetooth 1.1 (ni 2.0 ?) mais 1.2.


Il y a aussi, pour le casque à régler le son dans préférences système (micro et haut parleur : quand le casque est reconnu, il entre dans les choix)
 
le mac n'est pas compatible bluetooth 1.1 (ni 2.0 ?) mais 1.2.

Merci chti mais comment se fait t'il que mon casque Pulsar fonctionne sur mon Mac Mini intel , certes très aléatoirement, alors qu'il est spécifié BT 2.0. De la même manière sur mon iMac G5 PPC de bureau, la clé BT est à la norme 2.0 et permets à mon PDA, mon clavier et souris de communiquer..mais pas mes écouteurs (qui sont pourtant à la même norme !!!). Y à t'il une opération à faire pour que l'appli BT (si s'en est une) du mac soit updatée pour reconnaitre en standart tous les formats BT ?
J'y comprends plus rien. :confused:
 
Je ne sais pas répondre...
J'ai cherché une oreillette compatible 1.2 pour le mac (intel)... et qui soit compatible 2.0 pour le téléphone Nokia pas répertorié par isync...
J'ai trouvé en occasion la BH-200 qui remplit ces conditions ( -il est spécifié qu'elle est compatible aux trois normes, 1.1; 1.2; 2.0 par Nokia : cela doit avoir un sens...), est reconnue, et me permet d'éviter les haut parleurs du mac etc...
J'espère que vous trouverez... Étonnant que certains mac reconnaissent une norme et pas d'autres...
À moins que le 2.0, pouvant le plus, puisse aussi le moins ?

Bon courage et.... que l'intuition vienne!
 
salut fixou:coucou: as-tu résolu ton prob ??? et quelles sont les solutions ... car j'ai une oreillette BT motorola h700, un titanium sous tigre et quand j'essaie de les jumeler par l'assistant, mon ordi voit l'oreillette mais je ne peux guère aller + loin ... motif : votre matériel ne gère pas les casques ... j'ai une D-Link DBT 120 et d'après la firme je devrais évoluer vers une -122, mais il y a aussi la màj firmware BT 1.2 (d'ailleurs comment savoir si mon matos est 1.1 ou 1.2 ??) et AVANT cette màj il y a cette mise en garde : " Applying this firmware updater to a D-Link USB to Bluetooth adapter will make it incompatible with non-Macintosh systems " et mon oreillette est moto ... alors que faire :rose: merci laeti
 
salut fixou:coucou: as-tu résolu ton prob ??? et quelles sont les solutions ...

malheureusement je ne pourrais être d'une grande aide pour ton pb...n'ayant pas moi-même trouvé la solution. Seul lot de consolation : mon casque marche Plantronics très bien sur mon macbook si bien que je me demande si seuls les portables sont capables de gerer tous les formats bluetooth ? Bon courage :) Fixou
 
merci fixou non les portables ne sont pas tous capables de gérer ts les formats BT
car j'ai un portable ... ancien déjà (mais qu'importe, mon cellulaire et lui s'entendent à merveille ...) ce que je ne comprends pas, mon oreillette est polyvalente elle s'adapte aux 3 normes, alors le prob vient oui ... de l'ordi et de sa clé ... ciaociao laeti
 
malheureusement je ne pourrais être d'une grande aide pour ton pb...n'ayant pas moi-même trouvé la solution. Seul lot de consolation : mon casque marche Plantronics très bien sur mon macbook si bien que je me demande si seuls les portables sont capables de gerer tous les formats bluetooth ? Bon courage :) Fixou

Salut à tous et bien moi je rame
j'ai aussi un MacBook Pro 2,16 Core Duo ; donc équipé d'origine Bluetooth Apple : 1.9.0f8 et un casque Plantronic Pulsar 590 A

ça marche pilpoil en casque écoute via l'émetteur prise audio mais en téléphone via Skype
j'entends parfaitement dans le casque mais le micro n'émet pas. Les entrées son sont calibrées mais la config Bluetooth ne trouves pas le casque ???

Quelqu'un(e) aurait-il (elle) la solution ?