iPhone SE Casque filiaire ou bluetooth ?

Quel casque ?

  • Filaire

    Votes: 1 50,0%
  • Bluetooth

    Votes: 1 50,0%

  • Total voters
    2

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Salut,

je suis en plein dilemme (vous allez voire c'est terrible). J'ai 4 casques audio de chez Urban Ears : un Reimers, 100% filaire, un Zinken 100% filaire aussi, un Plattan Bluetooth qui peut être filaire ou bluetooth et un Stadion, qui n'est que Bluetooth.

Et je me perds dans leur utilisation ! Pour le Stadion, je ne l'utilise que pour mon jogging. Ne pas avoir de fil qui se balance, c'est vraiment mieux et l'ergonomie est parfaitement adaptée au sport ! Par contre le son est vraiment trop compressé. Le Reimers, qui a les mêmes écouteurs mais filaire est beaucoup plus précis
Par contre pour les autres ... le son des filaires est certes plus précis (faut comparer avec la même musique, mais on gagne en clarté); MAIS l'ergonomie du Bluetooth est séduisante et pratique : plus de fils, on peut poser le téléphone sur un table, le mettre dans un sac, se balader à quelques mètres sans être obligé de prendre le téléphone dans sa poche ou une de ses mains. Si vous rajoutez à ça la volonté farouche d'Apple (il n'y pas qu'eux) d'enlever toutes les prises jack ... c'est le drame !

Donc, j'ai besoin de vos avis sur la question ! J'ai fait un petit sondage et si vous pouvez me dire ce que vous utilisez comme casque audio, et pourquoi, ce serait gentil.

Merci !
 
Bluetooth : plus de fils qui trainent
Le son me convient (jabra 45e) surtout dans les transports
 
Salut,

après plusieurs tests en situation j'en suis revenu au filaire pour la ballado-diffusion et au Bluetooth pour le sport.

Au moins sur les casques que j'ai, le son filaire est quand même plus précis et j'aiccés à plus de commandes comme enclencher facilement Siri ou gérer simplement les appels. Mais c'est surtout la qualité du son qui m'a convaincu !

a+