<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Si se n'est pas indiscret quel convertisseur a tu achétés car j'ai un TEAC 25 et je recherche un bon convertisseur pas trop cher "Pas d'audiomat quoi".<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai pris le Bel Canto Dac1.
Je l'ai comparé sur mon système à 2 autres et j'ai fini par le préférer. Cela tombait bien car c'était aussi le moins cher.
Les 2 autres étaient :
L'audiomeca (le seul 192 de la comparaison) que nous avons éliminé rapidement ce qui tombait bien également vu que lui c'était le plus cher.
Et le Goldmund SRDA2 avec lequel j'ai longtemps hésité. Le Goldmund avait un fluidité et une élégance dans l'enchainement des notes supérieure, ainsi qu'une plus grande précision dans toute les micro information. Bref c'était un "Goldmund" et moi j'aime. Mais le Bel Canto apportait un poids plus important, avait un meilleur grave qui faisait que la musique semblait plus naturelle et moins électronique. Mais les 2 écoutes me plaisaient.
Désireux d'avoir les 2 qualités, mon revendeurs m'expliqua que cela était quasi impossible car les 2 choses étaient du point de vue de l'acoustique incompatibles. On pouvait aller (en mettant beaucoup plus cher, c'est à dire en allant dans le high End) peut-être un peu plus loin, mais on ne réunirait pas les 2 qualités.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean lefort2:
Revenons au casque, le KOSS 55 est il vraiment mieux que le casque de l'IPOD ?<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne sais pas je n'ai pas de i-pod.
[28 mai 2002 : message édité par RV]