iPod = iFlop (remember !!)

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
C'est bon ça !! :love:


L’iPod est un baladeur numérique d’Apple, lancé le 23 octobre 2001.
Les internautes avisés et experts partagent immédiatement leur vision sur le forum de MacGeneration.

Alors ?? Qui sont les auteurs de ces posts ? Dénoncez-vous !! :D

“$400, mais qu’est-ce qu’est allé foutre Apple dans cette galère ?”

“iFlop ! Moi je dis iFlop.”

“Elle est où la révolution ? C’est juste une évolution. Rien de plus. Une fois de plus, un beau joujou très cher…”

“Il me semble qu’il faut être passionné de musique au-delà du raisonnable pour avoir besoin d’un outil pareil… Et puis, le MP3 a son intérêt, mais le bon vieux CD a encore son avenir…”

“Quitte à mettre de l’argent dans un tel projet, ils auraient mieux fait de relancer le Newton… Enfin, je leur souhaite bonne chance, mais moi, ce qui est sûr, c’est que je ne l’achèterai pas…”

“Qu’est-ce qui l’a de révolutionnaire cet appareil ?? Qu’est ce qu’Apple va faire sur le terrain des lecteurs mp3 ? Concurrencer les constructeurs asiatiques, les Rio, Creative Labs ?? Ah ! Ah ! Je suis très déçu… iPod= Pippin 2001.”

“Le nom du machin n’est pas très beau. !”

“Seulement fondamentalement ça sert à quoi ? à ecouté de la musique !! qui a besoin de 5 Go ??? personne.”

“La leçon du Cube n’a pas été retenue, en proposant un produit plus cher que ses concurrents avec moins de fonctionnalités… et bien on ne le vend pas… même avec une pomme dessus !!!”

“Vraiment cet iPod n’a rien pour lui : 5 Go c’est trop ou trop peu ; pas d’entrée audio c’est ridicule (bonjour la convergence numérique, faire converger le walkman et le dictaphone c’est pas trop dur quand même !)”

“Franchement le marché attend un PDA sous OS X (qui fasse lecteur MP3) en lieu et place Apple livre une machine fermée, un pur gadget, au secours !!!”

“Pour l’iPod, je reste stupéfait de l’incompétence du service marketing de cette société depuis 20 ans.”

“Un appareil, qui franchement, entre nous, est à la limite du ridicule.”

“Assez décevant d’imaginer que le service Recherche & Développement a bossé là-dessus au lieu de faire avancer MacOS X ou le vrai métier d’Apple…”

“Ca va encore faire un bide de plus pour Apple quoi.”

“La concurrence est vive sur ce marché Apple n’y apporte pas grand chose à mon gout…”

“Apple aurait mieux fait de developper un PDA a partir duquel on aurait pu avoir un lecteur Mp3, un organizer (compatible svp ac Entourage ou Palm Desktop), un DD de stockage, un ensemble fonctionnant en totale symbiose ac OSX, et prquoi pas sour un OSX Light. Au lieu de çà, on a un pauvre lecteur Mp3, avec un LCD complètement dépassé, une interface des plus minables (me semble-t-il)… C’est con, car çà aurait pu être enfin le compagnion de notre Mac que nous attendions tous.”

“Il est effrayant de voir à quel point toutes ces critiques convergent… et à quel point elles sont justifiées.”

“Cela n’a rien de révolutionnaire, c’est un bête lecteur MP3 (les 5 go ne sont pas une innovation ; des lecteurs 6 go existent déjà). La seule différence vient de la petite pomme grise dessus (et peut-être aussi du Firewire, je le concède).”

“C’est exacte c’est très décevant de la par d’Apple c’est une révolution qui n’a pas eu lieu. Vraiment je m’attendais à mieux de la par de Steve. J’ai l’impression que parfois il nous prend vraiment pour des billes.”

“Pour écouter de la musique, l’iPod est sûrement génial, mais qui est prêt à payer la différence de prix de 2000F qui existe entre un baladeur CD et l’iPod ? ça fait cher la différence pour écouter de la musique…”

“Tout ça pour dire que ce produit s’adresse à une minorité.”

“Quoiqu’il en soit, je le trouve tout de même assez peu novateur, que l’écran et l’interface me semblent à chier, et bcp trop cher.”

“Les PCistes ignoreront completement l’existence d’IPod, en fait à mon avis cela les fait plutot marrer de voir Apple sortir une machine revolutionnaire qu’ils ont deja depuis un an.”

“N’importe quoi cet I-pode. On rêve, du délire. Mais bordel que fout Apple ? J’adore mes mac, mais franchement S. JOBS a re-pété les plombs. N’importe quel pro ricane quand il voit ce bazar : le MP3 n’a pas la qualité d’un véritable fichier numérique 44.1 ou 48 Khz sans parler du 88.2 voir 96Khz du DVD audio. Les uitlisateurs grands publics payeront jamais ce prix là pour un simple baladeur mp3 un peu amélioré. Non là, ils ont vraiment tout faut.”

“Que de fric claqué pour des conneries. Apple ne pourra jamais rivaliser avec Sony pour des milliards de raison.”

“La bataille est déjà perdue. Pauvre Steve J. Vraiment il me fait mal. mais qu’est-ce qu’il lui a pris d’aller se foutre dans cette galère ?”

Comme chacun sait, iPod fut l’un des nombreux échecs marketing de Apple, avec seulement 240 millions d’unités vendues, et à peine 95 % du marché.

Trois ans plus tard, un commentateur revient faire amende honorable :


“C’est toujours un peu la même chose, j’avais prédit que l’iPod serait un échec, parce que je n’avais pas envie d’un tel appareil.”
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et anneee
De vrais visionnaires les membres de macgé :p

"Les internautes avisés et experts partagent immédiatement leur vision sur le forum de MacGeneration."
Je me marre :D
 
Oué, c'est vrai, si on l'avait su plus tôt, on l'aurait pas boulé ! L'est malin, JPTK :D

:)
 
Oué, c'est vrai, si on l'avait su plus tôt, on l'aurait pas boulé ! L'est malin, JPTK :D

:)

En même temps les balises quote c'est pas pour les chiens :p

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Voilà bien longtemps que je n'avais entendu le mot branque :love:

C'est ce qui fait notre force, nous sommes les premiers à critiquer, même si c'est pour se vautrer lamentablement :love:
 
Ce topic m'a bien fais marré :)

Nan mais c'est vrai quoi, mon "minable" mp3 Samsung faisait dictaphone ^^

Si Renault n'avait pas déjà fais les pubs "ça ne marchera jamais", Apple aurait pu le faire ^^
 
N'empêche que ça c'est passé comme ça.

Personne ne dit le contraire.

En 2001, personne ne s'attendait à ce qu'Apple ne se lance sur le marché de la musique. Je me souviens très bien de cette annonce d'octobre. Apple avait annoncé un événement spécial. Quelques rumeurs avaient filtrés. Le produit - l'iPod - a été présenté, peu ont alors compris ce qu'Apple venait faire dans ce marché, déjà occupé par d'autres marques de baladeurs MP3 (Rio par exemple). D'où les commentaires.

Mais tu sais tout ça, et probablement que l'auteur du billet, pas né de la dernière pluie, le sait aussi.

Alors, faire un billet avec pour entame ceci...

Les internautes avisés et experts partagent immédiatement leur vision sur le forum de MacGeneration.
... et se gausser des commentaires de l'époque, c'est assez crétin. Et destiné uniquement à faire le buzz, avec un événement vieux de huit ans. Manque d'inspiration?
 
... et se gausser des commentaires de l'époque, c'est assez crétin. Et destiné uniquement à faire le buzz, avec un événement vieux de huit ans. Manque d'inspiration?

C'est assez mal connaître l'auteur du blog. ;) En fait c'est une réaction aux propos tenus à la sortie de l'iPad. Il faut dire aussi que Laurent Gloaguen aime bien troller de temps en temps. :D

Maintenant, j'aimerais bien connaître son pseudo sur le forum, je parie qu'il est inscrit. :)
 
C'est fort possible. :D :D

Ah? Et c'est qui? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

De là à s'en gausser.

C'est juste une petite pique pour provoquer des réactions dans les commentaires de la part des macfans (il en est un aussi). C'est un peu sa marque de fabrique, ses lecteurs le savent bien. ;)
 
Moi j'aime bien ce topic.

Les forums sont remplis de gens qui clament haut et fort leurs 4 vérités et jouent souvent au madame soleil. (c'est le jeu et j'en fais partie)

Mais c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir faire un saut dans le futur pour savoir qui avait raison. Là, un petit coup de Time Machine permet de se "gausser", pour reprendre l'expression, des grands visionnaires.

C'est pas bien méchant et ça détend. :p