Casque Marshall Mavericks Itune qui démarre seul

sekaijin

Membre actif
24 Avril 2004
195
24
Bonjour

Dès que je branche mon casque Marshall sur mon MacBook sous Mavericks
Itune se lance.

Si je touche le micro du casque, la musique démarre ou s'arrête.

Il est impossible de désinstaller Itune que je n'utilise JAMAIS.
Du coup je ne peux pas utiliser mon casque avec mes applications.

Car je passe mon temps à fermer Itune.

Comment empêcher Itune de démarrer de façon définitive ?

J'ai supprimé les fichiers de l'appli, mais la mise à jour système les a remis

Merci
A+JYT

Bonjour,

il est possible de supprimer iTunes depuis le Terminal.

Tu n'as RIEN dans ta Bibliothèque iTunes, et ne souhaites vraiment pas l'utiliser ?

(NB : tu pourras toujours le retélécharger si tu changes d'avis plus tard).

Voir dans les préférences d'iTunes s'il n'aurait pas une synchro automatique avec ton casque (onglet appareils, a priori)

Ce que je ne comprends pas c'est comment la musique peut démarrer en touchant un micro. Il est tactile ce micro, il a une fonction particulière ?

À mon avis ton casque est reconnu comme un baladeur type iPad et de ce fait, il lance iTunes, il suffit de demandé a ne plus lancer iTunes au branchement d'un appareil audio.

Ce que je ne comprends pas c'est comment la musique peut démarrer en touchant un micro. Il est tactile ce micro, il a une fonction particulière ?
Moi non plus ?

Sinon, si c'est ce modèle... http://www.amazon.fr/Marshall-Casque-Télécommande-Microphone-intégré/dp/B00590GH8K ...il y a bien une télécommande sur un des fils, comme sur les écouteurs officiels de chez Apple, ce qui en effet peut déclencher iTunes. Et la solution je crois serait bien de désactiver dans iTunes tout déclenchement lors d'une connexion d'un appareil audio. ;)

Je reviens tardivement
effectivement mon casque à un micro qui est équipé pour servir de télécommande.

et c'est bien ça le problème Il n'y a aucun réglage dans ITunes ni dans les préférence système.

j'ai parcourus toutes les préférences je n'ai rien trouvé.
Quant à Itunes lui même je ne l'utilise jamais. par erreur j'ai ouvert un morceau avec une fois. depuis il n'y a que celui-la dedans.
Il est inergonomique, bourré de fonctions inutiles, etc.

la solution que j'ai trouvé passé root et effacer le contenu du paquet
mais à chaque mise à jour il faut recommencer.

A+JYT