Casque/micro

• Créateur du sujet Créateur du sujet pr0de
  • Date de début Date de début

pr0de

Membre actif
27 Mai 2009
135
4
40
Toulon
Bonjour tout le monde, j'ai un casque/micro Sennheiser pour jouer, je l'ai branché, mais le problème c'est que la partie casque marche bien, mais la partie micro ne donne rien....
Auriez vous eu le même genre de problème, faut-il des casque/micro spéciaux pour "mac" ??? :confused:

L'entrée son des Mac récents est une entrée "ligne" (c'est à dire prévue pour recueillir le signal de sortie d'un préampli, à 100 mV) pas assez sensible pour les 3 à 6 mV qui sortent d'un micro, donc tu as trois options :

- Utiliser un micro pré-amplifié sur cette entrée
- Utiliser un micro "USB"
- Transformer ton micro en micro USB en le branchant via cette interface, dont tu auras préalablement positionné le commutateur sur la position "micro" (un conseil, n'utilise pas simultanément l'entrée et la sortie de l'iMic, des fois, ça fait des choses bizarres, branches la partie "casque" directement sur la prise casque du Mac).

Je te remercie Pascal 77, j'ai appelé la marque de mon casque/micro hier, et ils m'ont dit que je n'étais pas le seul dans ce cas, sennheiser vend à peu de choses près la même chose qu'iMic, le prix est d'une dizaine d'euros, je vais me tourner vers eux...