Casse tête image cd audio à partir de fichiers .flac

leyann

Membre confirmé
13 Septembre 2013
80
1
34
Bonjour,
Voila, j'ai quelques images cd que j'avais enregistré quand j'etais sur windows avec Nero, donc au format .nrg
J'ai acheté Daemon Tools Lite pour enfin pouvoir les emuler.
Déja très grosse victoire pour moi, c'est un regal d'ecouter de la qualité cd via airplay !!

Mon problème est qu'il me reste quelques albums avec toutes les pistes en .flac et que je veux créer à partir de ces pistes une image cd.
Alors ok pour les renommer en .wav mais le probleme reste le meme, impossible de "graver"(comprenez créer) une image cd.

La solution de creer une image a partir du dossier de chaque album via l'utlitaire de disque ne me conviens pas car je crée une image contenant toutes mes pistes en .flac et non pas en fichier audio lisible par n'importe quelle platine cd.

Comprenez que je veux créer des images cd que je peux dans un futur les graver et les lire facilement (en iso donc je pense ...)

La seule solution que j'ai trouvé est de renommer tous mes .flac en .wav et de créer une image contenant toutes ces pistes.
Mais c'est assez fastidieux ...

Merci :)
 
Bonjour, il faut convertir tes fichiers .flac en .wav.
Pour graver un cd audio il faut que tes fichiers soient en wav 16bits 44,1khz.
 
On est en quelle année?... Ah oui, 2014 :)

Pas besoin de faire de l'ISO de CD audio pour avoir de la "qualité CD", il est existe de nombreux format de compression audio non-destructive (sans perte), le FLAC en fait parti, lisibles par tout ce qui est assimilable à un ordinateur (Ordinateur, Téléphone Portable, Box Internet, lecteur de salon de moins de 10 ans...)
 
le FLAC en fait parti, lisibles par tout ce qui est assimilable à un ordinateur (Ordinateur, Téléphone Portable, Box Internet, lecteur de salon de moins de 10 ans...)
Malheureusement non.
 
Le flac ne me pose aucun problème en lui même et je vois pas pourquoi je devrais le convertir en wav
Mon problème est que je veux créer une image CD a partir de ces flac ou wav, en iso par exemple.
C'est a cela que je ne trouve aucune solution
 
A pars acheter un cd rw, je ne vois aucune autre solution. ce cd me permettrai de graver mes fichiers dessus puis une fois gravé d'enregistrer le cd et l'effacer pour le prochain album.
On peut effacer sur mac les cdrw ?
 
Le flac ne me pose aucun problème en lui même et je vois pas pourquoi je devrais le convertir en wav
Mon problème est que je veux créer une image CD a partir de ces flac ou wav, en iso par exemple.
C'est a cela que je ne trouve aucune solution

et si justement ça te pose un problème que ce soit du flac!

Si tu veux créer une image ISO d'un cd, le format standardisé CD t'oblige à les convertir en wav, 16 bits, 44.1khz. Personne n'y peut rien, c'est le standard du CD qui est comme ça, de la même manière qu'un DVD doit répondre à un certain standard pour être lisible partout.

Pour du mp3 par exemple, si tu les mets dans Toast et que tu demandes de créer une image CD, il va automatiquement les convertir au format CD. Peut être est-ce pareil pour le flac...
 
J'ai converti mes fichiers en wav. Mais le probleme reste le meme, impossible de creer un iso, toujours sd2f, le format de toast quoi ...
 
non, image non reconnue :( il faudrai que je puisse transformer le sd2f en iso ou que je puisse enregistrer directement en iso mais impossible :hein: