10.15 Catalina Catalina 10.15.3 Problème de sortie son

shaku

Membre confirmé
31 Août 2008
16
9
Bonjour, utilisant que récemment un clavier midi pour piloter des logiciels de sons comme ceux d'Arturia, je viens de remarquer que je ne peux pas sortir le son par la sortie casque, que ce soit sur un casque ou des enceintes externes.
J'ai bien activé la sortie sur casque dans la configuration Son du système, mais le son passe néanmoins par les hauts parleur du Macbook Pro (un 16'), quand j'utilise un logiciel de musique, GarageBand, Analog Lab ou autres Bitwig. Par contre quand je joue un fichier son ou vidéo sur Quicktime, le son passe bien dans le casque.
Ayant branché deux controleurs midi, ai pensé que ça causait le soucis, mais même en utilisant le clavier virtuel sur l'écran, après avoir débranché le ou les contrôleurs, redémarré les logiciels, même bizarrerie. Redémarrage de l'ordi, pas de changement. Parfois, avec GBand et autres logiciels de musique, le son sort toujours sur les HP internes malgré branchement casque, mais le son reste à un même niveau quelque soit le volume… Quelque chose prend la main. Ai essayé d'utiliser un DAC d'une carte son et d'utiliser la sortie son du DAC pour les écouteurs, même punition.
Je suis sous 10.15.3
Vu sur des sites anglo saxons qu'il y a des problèmes son sur Catalina, mais pas vu celui-là, on parle de réinitialiser la puce T2. Quelqu'un a déjà rencontré ce disfonctionnement ?
Merci !
 
avez vous branché votre casque sur un autre ordinateur ?
avez vous une raison pour laquelle vous restez en 10153 et non dans sa version finalisé ?
avez vous regardez les preferences de l'app " configuration audio-midi "=>fenêtre audio
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour, merci pour votre aide !
Oui, le casque ou les enceintes ne sont pas le problème, sur un autre Mac sous El Capitan, OK.
Je suis tout à fait partant pour la dernière version du 1015 si apporte des correctifs, mais ne savais pas que l'on pouvait obtenir une ancienne version (et non BigSur) sur un matériel qui serait compatible sur BigSur, comme avec iOs où il n'y a pas d'autre alternative que d'installer le dernier OS même si on en veut pas.
Viens de regarder votre point sur les réglages audio des logiciels de musique et en effet il a une fenêtre dédiée à la sortie (HP etc.) en accord avec les nouveaux paramètres de Catalina où il faut choisir de by-passer les HP quand on met casque ou HP externe. Un réglage de plus, faut juste le savoir. Encore merci.
 
Dernière édition:
Très sympa, merci pour le lien. Je regarde toujours avant de faire une mise à jour si elle corrige des problèmes que je rencontre, sinon, je peux m'en passer et éviter d'éventuels soucis d'installation. Vais néanmoins la télécharger et l'installer sur une clé, très bonne idée, et bien sûr, la sauvegarde. Bravo pour vos conseils ! (ce forum a souvent été utile)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et mokuchley
Je regarde toujours avant de faire une mise à jour si elle corrige des problèmes que je rencontre, sinon, je peux m'en passer et éviter d'éventuels soucis d'installation.
c'est une pensée sage
 
e regarde toujours avant de faire une mise à jour si elle corrige des problèmes que je rencontre, sinon, je peux m'en passer et éviter d'éventuels soucis d'installation.
Les limites de ton raisonnement concernent les màj de sécurité intégrées dans les màj de l'OS…
 
Oui, merci pour la remarque, je ne m'en suis jamais trop inquiété, jamais eu de soucis en 30 ans, mais je n'encourage personne à faire comme moi. Quand on voit que des organismes de sécurité se font hacker, la sécurité a de très nombreux crans sur le curseur. Et puis c'est bien connu, les virus ça se traite à la vitamine D, C et zinc ; ) Par contre j'ai l'impression que ces temps-ci pas mal de gens se sont fait infecter par le virus de la peur et les media grand public dominer par la pensée unique. Peut être une mise à jour de ce système devra être envisagé… ah ah, ça nous ferait du bien. May be I'm a dreamer…
 
  • J’aime
Réactions: Sly54