iMac Catalina 10.15.4

d'abord vous pourriez voir si cela ne viens pas des preferences accumulé dans votre session habituelle.Pour le verifier, aller sur une autre session.
Sinon, réinstaller catalina, si ce problème est venu après la dernière mise a jour ( 10.15.4 )

Bon Matin :coucou: ,

Je ne suis encore pas convaincue par Catalina.
Sur un iMac 27" Pro neuf et donc livré avec Catalina (retrofit impossible avec Mojave), les fichiers Excel au-delà de 500 Mo aussi bien en .xlsx et .xlsm ne veulent pas s'ouvrir et Excel 2019 plante systématiquement.
D'autres applications pourtant en 64 bits (TurboCad, Xojo, etc ...) ne sont pas stables !!!

Je pense qu'Apple devrait vite réviser sa copie, car les retours de Catalina ne sont pas favorables en pro.

Amitiés

Bon Matin :coucou: ,

Peut-être est-ce propre à l'iMac Pro car je n'ai aucun problème avec Excel 2019 sur mon i9 de 2019… ;)
En fait Excel sous Catalina ne plante que sur les fichiers de plus de 500 Mo en VBA.
Sur un iMac Pro avec Mojave, aucun problème.
Nous avons beaucoup d'iMac Pro, de MacPro 5.1 et de Mac min, tous sous Mojave et aucun problème avec Excel qui fait partie des outils de base avec beaucoup de VBA.
Je ne pense pas être la seule à me plaindre de Catalina avec Excel :(

Amitiés