10.15 Catalina Catalina 10.15.7 ne retient plus le fond d'écran choisi

Dexter Killer

Membre confirmé
9 Février 2013
11
0
Paris
Bonjour,

Bug macOS : Catalina 10.15.7 ne retient plus le fond d'écran choisi sur les trois écrans. Voici mon équipement : MBP 16" 2019 2,3Gh Core i9 8 coeurs, 32 Go de mémoire et GPU AMD Radeon Pro 5500M puis deux écrans externe connectés via le eGPU Pro de Backmagic version Vega 56 : le LG UltraFine 27" connecté en Thunderbolt puis le Cinéma Display 23" en DisplayPort.

Merci de votre aide, je n'avais pas ce souci avant.
 
Helo,

Est-ce que tu peux essayer sur la session d'un autre utilisateur ?
Question subsidiaire : pourquoi ne pas faire la mise à jour vers Big Sur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je ne réponds pas, mais j'ai le même problème.
Mac Mini fin 2012; 1 écran principal en HDMI; 1 secondaire en DP.
Depuis le passage de Mojave à Catalina (je ne pourrai pas aller plus loin), impossible d'avoir 2 fonds d'écrans différents. Je règle avec des fonds persos, et à chaque redémarrage, le fond de l'écran secondaire (en DP) revient sur les deux écrans. Je n'avais pas ce souci sous Mojave.
Si quelqu'un a une idée...?
Ma question n'était pas partie...
Donc je précise qu'en fait, si je fais juste un redémarrage, les deux fonds d'écrans différents subsistent. Par contre si j'éteinds, puis rallume le Mac Mini, j'ai ce souci.
Merci
Marc-Henri
 
Après encore bien des recherches et redémarrages, il semble que ce soit lorsque l'on se met en connexion automatique à sa session (et également avec nom et mot de passe) que les fonds d'écrans choisis disparaissent au profit de celui par défaut, sur les deux écrans. Lorsque l'on se met en connexion par utilisateur (juste le mot de passe à entrer) les fonds d'écrans choisis sont retrouvés sur chaque écran. C'est bien gênant...
Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la pomme et la progression de démarrage se trouve sur l'écran secondaire (en DP) et non sur le principal (en HDMI). Je ne peux les inverser car je perdrais la définition supérieure du secondaire.