Catalina et logiciels Office

djiorjio

Membre confirmé
23 Mai 2017
19
5
82
Bonjour
J'ai installer Catalina, je ne peux plus ouvrir les logiciels office, car je ne trouve plus mon mot de passe Apple, celui qui déverrouille mon mac ne suffit pas.
Comment je peux faire car pour changer mon mot de passe, on me demande l'ancien; C'est débile, car je coche mot de passe oublié.
Merci d'avance
Amicalement
 
Bonjour,

Tu as besoin d'un mot de passe pour ouvrir tes logiciels Office ?
Si tu es bien entré dans ta session habituelle, alors c'est l'adresse Mail + mot de passe de ton compte chez Microsoft, celui qui a validé le pack Office, qu'il faut entrer.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour
J'ai installer Catalina, je ne peux plus ouvrir les logiciels office, car je ne trouve plus mon mot de passe Apple, celui qui déverrouille mon mac ne suffit pas.
Comment je peux faire car pour changer mon mot de passe, on me demande l'ancien; C'est débile, car je coche mot de passe oublié.
Merci d'avance
Amicalement
Sur quel appareil?
Je doute que cela soit sur un iPhone ou iPad
 
Quelques précisions sur le contexte seraient effectivement bienvenues. En particulier la version d'Office concernée et l'appareil sur lequel cela se passe.

Faute de ces données, on peut toujours hasarder une hypothèse : s'il est question d'Office 365 et que l'abonnement a été souscrit sur le Mac App Store, alors c'est l'AppleID qui devrait permettre l'activation de ta copie d'Office. Dans les autres cas, ce sont normalement les identifiants du compte Microsoft qu'il te faut saisir, comme l'a décrit Sly54...
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Merci de vos réponses.Déjà je suis sur Mac et pas de mot de passe Microsoft. C'est office 2011 pour mac que j'ai que j'ai acheté.
J'ai un Imac 27 , écran rétina, et avant Catalina j'avais Sojave et tout marchait bien. Avant j'avais eu High Sierra qui allait bien aussi.
Le tort que j'ai eu , je ne me suis pas servi de Time Machine, hélas, je ne connaissais pas.
J'aimerai pouvoir remettre l'un ou l'autre.
amicalement
 
si je comprends bien, je peux faire une croix sur certains de mes logiciels. Donc j'ai intérêt de revenir à High Sierra ou Sojave
Mais où trouver ces logiciels, dans une boutique Apple?J'irai voir demain.
Merci

J'ai déjà dit que je n'avais pas fait de sauvegarde sur Time Machine ,je ne le savait pas, sur Windows ça se faisait tout seul.
 
J'ai déjà dit que je n'avais pas fait de sauvegarde sur Time Machine ,je ne le savait pas, sur Windows ça se faisait tout seul.
Oui c'est bien, mais Windows c'est Windows, et crois-moi ce n'est pas la panacée. Tu as essayé au moins sous Windows de faire une restauration ?

Sinon, par défaut rien ne t'empêche de revenir à une version antérieure, mais il y aura un gros problème. Avec macOS Catalina il y a eu un niveau de sécurité plus élevé et il faudra impérativement faire un formatage du disque dur interne en suivant cette procédure officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT208496. Attention la première partition à supprimer sera bien Macintosh - Données (nommé Data pour Apple), prendre le temps de lire complètement la procédure officielle.

Dans ma signature tu auras quelques informations qui devraient te servir.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Ce n'est pas plus simple d'acheter Office 2019, avec tous les avantages de maintien des mises à jour de sécurité ?
 
Merci pour tout, suivre le programme de Locke ça m'implique à tout sauvegarder de mes données. mais j'ai plusieurs disques durs du temps héroïque de Windows, je pourrai m'en servir en externe.
Madalvée, je vais regarder le prix d'un office 2019, mais Catalina ne lit plus les formats ePub aussi mais c'est moins grave.
Amicalement
 
Catalina n’est pas prêt !! Il faut se le dire !! Et le répéter pour éviter à d’autres de faire cette erreur ..

Pour ça que cette version est en train de prendre le petit nom de “Cata”...
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et selus
mais j'ai plusieurs disques durs du temps héroïque de Windows, je pourrai m'en servir en externe.
Attention, avant toute sauvegarde de tes données, il faudra impérativement faire un formatage en Mac OS étendu (journalisé) pour ne pas pleurer par la suite. Surtout ne laisse pas ces disques durs dans les formats FAT32 ou NTFS !
 
Catalina n’est pas prêt !! Il faut se le dire !! Et le répéter pour éviter à d’autres de faire cette erreur ..

Pour ça que cette version est en train de prendre le petit nom de “Cata”...
J'ai perso aucun soucis avec Catalina, et là on ne parle pas de quelque chose qui va changer, les apps 32bits ne vont pas revenir et n'as rien à voir avec de la stabilité ou ne pas être prêt...
 
Je suis allé à la boutique Easy Computer où j'avais acheter mon Imac, il vont me remettre Sojave en sauvegardant mes données.
Le prix me convient , je pourrai utiliser ce que j'avais avant . Je pourrai après faire des sauvegardes comme j'aurai du faire
Merci pour vos conseils
Amicalement
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
De mon côté, 2 Macs

.. un nouveau (acheté 2019) / vieux (modèle late 2014) Mac Mini qui me sert de dumb terminal glorifié en console multimedia dans le salon que j'ai passé en Catalina
Après des démarrages laborieux avant la dernière v X.X.1 et en passant de langue FR vers langue EN, c'est mieux..
Le premier jour, j'ai dû rentrer 100 fois mon mot de passe dans divers écrans système, iTunes, Books, TV... Grreeeeeeeee !!!!!!!

et
.. un MBP 13" qui lui me sert pour mon retraitement de photos et pour mails, Office.. Et là, j'ai bien fait attention de rester sur Mojave.. On va attendre mi-2020 pour la Cata.. si on y passe un jour
 
Merci pour tout, suivre le programme de Locke ça m'implique à tout sauvegarder de mes données. mais j'ai plusieurs disques durs du temps héroïque de Windows, je pourrai m'en servir en externe.
Madalvée, je vais regarder le prix d'un office 2019, mais Catalina ne lit plus les formats ePub aussi mais c'est moins grave.
Amicalement

Ya pas l’application Book ou iBook pour lire les fichiers ePub ?

Catalina n’est pas prêt !! Il faut se le dire !! Et le répéter pour éviter à d’autres de faire cette erreur ..

Pour ça que cette version est en train de prendre le petit nom de “Cata”...

Grave , je te rejoins

Je suis allé à la boutique Easy Computer où j'avais acheter mon Imac, il vont me remettre Sojave en sauvegardant mes données.
Le prix me convient , je pourrai utiliser ce que j'avais avant . Je pourrai après faire des sauvegardes comme j'aurai du faire
Merci pour vos conseils
Amicalement

Soja et est vraiment plus stable que cata... en Apple Store le rétropédalage est gratuit, fonce...
 
Dernière édition par un modérateur: