10.15 Catalina Catalina et Mac mini 2014

Treblasaid

Membre enregistré
8 Octobre 2019
5
0
52
Bonjour à tous,
j'avais constaté, suite à l'installation de Catalina, que mon mac mini 2014 (SSD 1To) chauffait beaucoup plus que la normale. Je suis donc revenu sur Mojave pour un autre problème plus embêtent . Savez vous si la nouvelle version de MacOS (10.15.1) à résolu le problème ???

Merci à tous
 
Une version X.1 ne résout jamais tous les problèmes, quand une version est mal née il vaut mieux attendre la X.5 ou le système suivant.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour à tous,
j'avais constaté, suite à l'installation de Catalina, que mon mac mini 2014 (SSD 1To) chauffait beaucoup plus que la normale. Je suis donc revenu sur Mojave pour un autre problème plus embêtent . Savez vous si la nouvelle version de MacOS (10.15.1) à résolu le problème ???

Merci à tous
Il faut préciser si tu as fait une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne ou une installation par dessus une ancienne version ? Je mise un gros billet sur la deuxième option. De plus, la résolution de quel problème ? De chauffe ? Réfléchis et pense à ce que tu as fait.
 
bonsoir Treblasaid,

- les mini 2014 étant bi-cœurs les utilitaires genre photoanalysisd, mds, kernel_task & consorts peuvent faire "mouliner" longtemps le processeur suivant le type et le volume des données à traiter lors d'un passage à une màj majeure.
- mais en laissant la machine en 'marche' (sans mise en veille) au bout de 12 à 24 heures, surtout en tout SSD, le calme doit être revenu.
- c'est avec le Moniteur d'activité livré en standard qu'il faut regarder et bien noter les processus gourmands en énergie processeur/mémoire.
- cette démarche, recommandée quand le ventilateur se fait bien entendre longuement, facilitera les réponses des membres de MacGé.

le boitier qui chauffe aide à la dissipation de la chaleur avec le ventilo.
 
Il faut préciser si tu as fait une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne ou une installation par dessus une ancienne version ? Je mise un gros billet sur la deuxième option. De plus, la résolution de quel problème ? De chauffe ? Réfléchis et pense à ce que tu as fait.
Bonsoir,
Je parle du problème de chauffe. J'avais constaté le problème avec une des versions BETA... pour l'installation il s'agissait d'un update ...
 
bonsoir Treblasaid,

- les mini 2014 étant bi-cœurs les utilitaires genre photoanalysisd, mds, kernel_task & consorts peuvent faire "mouliner" longtemps le processeur suivant le type et le volume des données à traiter lors d'un passage à une màj majeure.
- mais en laissant la machine en 'marche' (sans mise en veille) au bout de 12 à 24 heures, surtout en tout SSD, le calme doit être revenu.
- c'est avec le Moniteur d'activité livré en standard qu'il faut regarder et bien noter les processus gourmands en énergie processeur/mémoire.
- cette démarche, recommandée quand le ventilateur se fait bien entendre longuement, facilitera les réponses des membres de MacGé.

le boitier qui chauffe aide à la dissipation de la chaleur avec le ventilo.
Bonsoir,
Le ventilo ne tourne pas, c'est juste le boitier qui chauffe. Le seul moment ou il tourne c'est lorsque je lance X-plane :)
 
Bonsoir,
Je parle du problème de chauffe. J'avais constaté le problème avec une des versions BETA... pour l'installation il s'agissait d'un update
Avec une version majeure comme c'est le cas avec macOS Catalina, il est conseillé de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne. Et une version bêta s'installe et doit s'utiliser dans un disque dur USB, car on ne doit jamais l'installer dans son Mac de travail. Avec une telle non finalisée, il y a un énorme risque de perdre ses données !
Le ventilo ne tourne pas, c'est juste le boitier qui chauffe. Le seul moment ou il tourne c'est lorsque je lance X-plane :)
Alors, avec un jeu comme celui-ci, un Mac mini ne possédant pas de carte graphique dédiée, il est donc normal que même si tu arrêtes de jouer qu'il mettra un long moment avant d'être totalement refroidi.