Il y a erreur, c'est plutôt FontExplorer qu'il faudrait virer, d'après ce que j'ai pu lire concernant divers soucis avec Catalina. Version de macOS qu'il est à mon avis bien risqué d'installer comme outil de travail pour le moment.Je nettoie mes caches polices avec l'appli fontexplorer pro installée sur mon ordi (je suis graphiste).
Faut-il comprendre que tu as désinstallé (ou au moins désactivé) FontExplorer et que ça n'a rien changé ? Et qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Il serait bon aussi de préciser de quelle version d'Office il est question, ainsi que son niveau de mise à jour. Ça peut avoir une importance déterminante...J'ai testé les opérations suggérée par Aliboron en vain…
Merci Aliboron.Faut-il comprendre que tu as désinstallé (ou au moins désactivé) FontExplorer et que ça n'a rien changé ? Et qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Il serait bon aussi de préciser de quelle version d'Office il est question, ainsi que son niveau de mise à jour. Ça peut avoir une importance déterminante...
Quelle est la machine concernée ? Pour ce que j'ai pu lire, il semble y avoir un souci de Catalina avec certaines cartes graphiques (Intel Iris Pro serait une bonne candidate), souci qui impacterait particulièrement Office. Cela semble particulièrement concerner certains MacBook Pro. Voir par exemple cet échange à propos d'un autre problème qui pourrait être lié (et peut-être la solution proposée peut-elle s'appliquer ici ?)
NB : on ne voit pas bien ce que iOS (système d'exploitation des iPhone et iPad) vient faire dans cette galère.
De quelle version d'Office est-il question ?
Après plusieurs heures, le SAV Microsoft m'a dit que le problème venait de Apple. Appel me dit que cela vient de Microsoft. Sympa, mais là je suis bloqué… Des idées?
C'est pourtant la première chose à faire...Non, je n'ai pas désactivé FontExplorer Pro
Pas besoin d'autres licences. Tu te connectes avec ton identifiant Microsoft et hop !Lorsque je me connecte avec un autre compte utilisateur (par exemple Invité), je n'ai pas accès au programme car je n'ai pas plusieurs licences…
Comme vu par ailleurs, Catalina pose des problèmes avec certaines configurations matérielles. Pas toutes. Je pense qu'on va devoir attendre quelques mises à jour pour que les choses deviennent stables (raison pour laquelle, chez moi, Catalina reste uniquement en test, certainement pas en version "de travail"). Tiens, juste pour rigoler un peu, voir cet autre fil, à ce sujet...pour terminer, les documents concernés fonctionne très bien sur d'autres postes (y compris mon MacBook Pro) également mis à jour…
C'est vrai que ça peut défouler mais, le plus souvent, ça ne sert à rien sur Mac...Je pense que je vais essayer de tout réinstaller
Moi non plus. Mais, comme vu, Catalina pose problème avec certaines configurations matérielles. Faut juste ne pas être dans le lot.je suis abonné Office 356 et je n'ai pas le souci avec Catalina avec la dernière version.
Oui, enfin, pour être clair : Office 2016, ce sont les versions en 16.16 actuellement. Office 2019, la version 16.31 actuellement. Il n'a jamais existé d'Office 2013 sur Mac (c'est le nom d'une version pour Windows) et avant, on avait Office 2011 (14.7.7 la version "finale"). Donc ici, c'est bien la version "à jour" d'Office 2019. Et ce n'est donc pas vraiment le problème.Je supporte que tu utilises un pack dans quelques versions de 2016 (16.xx) ou 2013 (15.xx) ou bien 2010 (14.xx). C'est peut-être ça le problème...
C'est clair.Mais c'est la base, le problème EST macOS Catalina. Si vous n'avez pas la solution de votre problème, la meilleure solution, c'est de revenir à la version macOS Mojave pour retravailler correctement dans vos projets...
Comme souligné par Kyubia, c'est bien la dernière version de Office 365 (2019).Oui c'est une bonne question car en mon cas, je suis abonné Office 356 et je n'ai pas le souci avec Catalina avec la dernier version.
Je supporte que tu utilises un pack dans quelques versions de 2016 (16.xx) ou 2013 (15.xx) ou bien 2010 (14.xx). C'est peut-être ça le problème...
Mais c'est la base, le problème EST macOS Catalina. Si vous n'avez pas le solution de votre problème, c'est le meilleur solution à faire, c'est revenir le version macOS Mojave pour retravailler correctement dans vos projets...
??? Passer toute une entreprise sous Catalina ? Vous avez un responsable informatique irresponsable ? Débutant ? Masochiste ? :oops:Pour des questions de compatibilité au sein de l'entreprise (autorisation serveur et autres), tout le monde est passé sur Catalina…
Voire… les 3 simultanémentVous avez un responsable informatique irresponsable ? Débutant ? Masochiste ? :oops:
Office 2016, ce sont les versions en 16.16 actuellement. Office 2019, la version 16.31 actuellement.
Oui c'est vrai, c'est difficile de revenir. C'est pour ça de bien réfléchir pour passer un mise à niveau... :zen:Difficile de revenir en arrière.
Heu, on sait encore ouvrir la fenêtre à propos dans nos applications Office…Non, Office 2019 est la version 17.xx :siffle:
Je viens vérifier les version de Mac et celle Windows. Alors tu as raison... Les informations sur Wikipédia ont encore faux... grrrr :spam: Excusez-moi pour mon erreur d'explication pour les versions...Heu, on sait encore ouvrir la fenêtre à propos dans nos applications Office…