Il y a erreur, c'est plutôt FontExplorer qu'il faudrait virer, d'après ce que j'ai pu lire concernant divers soucis avec Catalina. Version de macOS qu'il est à mon avis bien risqué d'installer comme outil de travail pour le moment.Je nettoie mes caches polices avec l'appli fontexplorer pro installée sur mon ordi (je suis graphiste).
Faut-il comprendre que tu as désinstallé (ou au moins désactivé) FontExplorer et que ça n'a rien changé ? Et qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Il serait bon aussi de préciser de quelle version d'Office il est question, ainsi que son niveau de mise à jour. Ça peut avoir une importance déterminante...J'ai testé les opérations suggérée par Aliboron en vain…
Merci Aliboron.Faut-il comprendre que tu as désinstallé (ou au moins désactivé) FontExplorer et que ça n'a rien changé ? Et qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Il serait bon aussi de préciser de quelle version d'Office il est question, ainsi que son niveau de mise à jour. Ça peut avoir une importance déterminante...
Quelle est la machine concernée ? Pour ce que j'ai pu lire, il semble y avoir un souci de Catalina avec certaines cartes graphiques (Intel Iris Pro serait une bonne candidate), souci qui impacterait particulièrement Office. Cela semble particulièrement concerner certains MacBook Pro. Voir par exemple cet échange à propos d'un autre problème qui pourrait être lié (et peut-être la solution proposée peut-elle s'appliquer ici ?)
NB : on ne voit pas bien ce que iOS (système d'exploitation des iPhone et iPad) vient faire dans cette galère.
De quelle version d'Office est-il question ?