10.15 Catalina Catalina problèmes récurrents

EGLI

Membre confirmé
24 Août 2003
63
0
Bonjour.
J'en peux plus de catalina.
Bug récurrents. Si vous avez des idées je suis preneur.
Pour essayer de la faire courte car cela fait 2 semaines que je me bats :

-J'ai un MacBook Pro que je viens de passer en Catalina (je suis obligé pour une application de payement (avec code qr) qui ne sera pas dispo pour 10.14) où tout fonctionnait parfaitement.
  • Je viens d'acquérir un iMac 2017 où l'installation de certains logiciels que j'ai n'était pas possible (l'installer est en 32 bit). J'ai donc installé cet iMac avec un backup Time Machine de mon MacBook Pro. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai commencé à régler (il me sembler que c'est l'élément déclencheur mais pas sûr) le partage de fichier entre Mac. Depuis ce moment, il bugge :
  • quand j'ouvre les préférences, il part directement sur le panneau partage
  • quand j'ouvre Safari, il va directement sur une page que j'avais ouverte auparavant (toujours la même), alors que les préférences indiquent de partir sur Google.

J'ai réinstallé le combo 10.15.7, j'ai fait PRAM, SMC, démarré sans extension, etc. rien à faire. J'ai donc refait toute l'installe avec Time Machine comme la première fois. Ça refonctionne, pour l'instant.

Maintenant, en refaisant les partages, c'est mon MacBook Pro qui me fait les mêmes symptômes, + d'autres :
  • avant d'éteindre, je ferme toutes les fenêtres de Safari et l'app Safari, je ferme toutes les fenêtres du Finder et ne coche pas rouvrir les fenêtres à la réouverture de session. Et quand je redémarre, il me rouvre tout !
  • après avoir tout refermé, que je relance le Finder, il me rouvre tout ce que j'avais fermé avant !

J'en ai marre. Je ne peux pas revenir sur 10.14. Vous avez une bonne idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi de downgrader, en plus Big Sur devrait bientôt pointer, j'ai investie dans un SSD externe.

Essai de ne pas éteindre ta machine.
 
Bonjour,
Depuis Juillet j'essaye bouh ! Je change le disque de démarrage du SSD vers HDD.
Démarre sur ma bootable en appui long sur option, je voudrais y mettre Mojave sur mon HDD, que j'ai partitioné.
Il bloque toujours à l'inscription de ma clé Wep. D'ailleurs pourquoi ?
 
Je me suis dit le clavier ne doit pas être en français numérique, peut-être es-t-il en qwerty
Le WEP n'est vraiment plus un protocole sécurisé. Tu es sûre qu'il s'agit bien de WEP et pas de WPA2 ?
Désolé pour la photo je ne peux pas copie écran je peux qu’avec iPhone
 

Fichiers joints

  • 565A0EB7-8A36-4D06-B07A-A96B6B1A9740.jpeg
    565A0EB7-8A36-4D06-B07A-A96B6B1A9740.jpeg
    54,3 KB · Affichages: 211
Dernière édition par un modérateur:
Il s'agit de la fenêtre de choix de boot. Celle qu'on obtient en maintenant la touche option au démarrage.

On voit deux volumes qui peuvent être sélectionnés (donc "bootables"). Macintosh et Samsung SSD (je ne vois pas bien les noms)

Tu choisis lequel et tu valides avec la touche entrée.

Le menu déroulant en dessous sert aux volumes en réseau (donc quasiment jamais). T'es branché en ethernet à une box ? Si oui, tu n'as pas besoin de saisir un mot de passe réseau.

On ne voit pas de clé "bootable" — à moins qu'il ne s'agisse du Samsung ? mais j'ai cru comprendre que c'était ton volume Catalina.
 
On ne voit pas de clé "bootable" — à moins qu'il ne s'agisse du Samsung ? mais j'ai cru comprendre que c'était ton volume Catalina.
Ma clé bootable ne serait pas bonne ?
Pourtant dedans j'ai l'installer de Mojave + installESD que j'ai pris dans contenu. C'est pas ça ?
 
Ma clé bootable ne serait pas bonne ?
Pourtant dedans j'ai l'installer de Mojave + installESD que j'ai pris dans contenu. C'est pas ça ?
Non, pas vraiment.

Un programme d'installation amorçable de macOS (c'est le nom scientifique de la chose) se réalise ainsi :


Il y a des logiciels tiers qui réalisent la chose mais, je dois être idiot, je n'ai jamais réussi à en utiliser aucun.