Catalina : rétablir un message supprimé dans Mail

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 577
27
46
Bonjour

Avant sous Mail, on pouvait supprimer un email et le rétablir (en passant par le menu Edition). Maintenant avec Catalina, j'arrive a en supprimer un mais pas le rétablir

Alors, petit bug de Catalina ?

Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Apparemment , personne n'a ce bug

En somme annuler la dernière action
Bloc de code:
cmd z
A priori ça fonctionne sans problème. Du moins dans mon cas.
Et en secours du secours, pour les impulsifs il reste la corbeille.

En somme annuler la dernière action
Bloc de code:
cmd z
A priori ça fonctionne sans problème. Du moins dans mon cas.
Et en secours du secours, pour les impulsifs il reste la corbeille.
Voila c'est ça !!!!!

Bjr
Je vies de réessayer , sans succès (c'est pas grave, je vais le récupérer dans corbeille) , mais un peu gênant

Je vies de réessayer , sans succès (c'est pas grave, je vais le récupérer dans corbeille) , mais un peu gênant
Le cmd Z ne fonctionne pas chez toi sous Mail / Catalina ?
Regarde si le raccourci n'est pas utilisé par une autre application (Préférence Système / clavier / raccourcis)

je viens de regarder et aucun cmd z

Il te suffit pour vérifier si cmd z fonctionne, de sélectionner par exemple un mot dans une phrase, quel que soit le logiciel, de l’effacer par un clic droit « couper » et enfin de faire cmd z pour voir si le mot s’affiche à nouveau.
Si c’est le cas, l’annulation de la dernière commande fonctionne.
Il serait donc étonnant que ce ne soit pas vrai pour annuler une suppression.
Bien sûr, après cette suppression, il ne faut pas effectuer d’autres actions. Cmd z annule seulement le dernière frappe. Si tu veux annuler plusieurs actions consécutives il faut renouveler cmd z....dans une certaine limite

Bjr J'ai essayé avec Pages et la commande fonctionne

J'ai réessayé avec Mail , la commande ne fonctionne toujours pas

Si je vire les prefs de Mail ,croyez vous que ça r fonctionnera ?
Mais , je sais plus ou il sont ?

Dernière édition:
C’est tout de même surprenant puisqu’il s’agit d’un commande système. Tente s’ouvrir une autre session Test via les préférences système > utilisateurs et groupe ou simplement via la session invités....et regarde si la punition est la même
Ce qui t’évite de toucher à ta session et à mail

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens de vérifier, chez moi non plus sous catalina la commande Cmd-z ne fonctionne pas pour rétablir un mail supprimé et je dois passer par la corbeille.
De toutes façons, il faut toujours disposer de deux clients Mail pour assurer ses arrières : si j'ai supprimé malencontreusement un message dans Mail, je le récupère dans Thunderbird.

Mais ce n'est quand même pas la fin du monde…:wacky:

Fonctionnement erratique selon les installations alors.
Pour ma part je n’ai effectivement plus l’annulation de la dernière action via le menu édition mais cmd z fonctionne.
Décidément Catalina est reine de taquineries

Bjr
Espérons qu'avec la 10.15.2 , ça soit réglé !

Bah , si j'avait su , j'aurait pas venu !!!! :) Mais moi et la patience , ça fait 2 !

Chez moi, ça fonctionne. ;)
Je clique sur "Supprimer", j'exécute "Commande + Z" et le mail revient en place.

Capture d’écran.png
Fonctionne aussi en passant par "Edition" "Annuler Supprimer le message"

Dernière édition: