Mac mini Catalina

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
J'avais installé Catalina avec l'installateur "Installer macOS Catalina" (sur un DDE) puis j'y avais fait des mises à jour.
Maintenant je ne peux plus ouvrir Catalina !
J'ai essayé de le réinstaller avec l'installateur "Installer macOS Catalina" que j'avais mais hélas il ne peut s'installer sur une version plus récente. Il me faudrait donc l'installateur de la toute dernière version mais là, je cherche mais je ne trouve pas.
Quelqu'un aurait une idée d'un lien pour récupérer la toute dernière version de l'installateur ?
 
Quelqu'un aurait une idée d'un lien pour récupérer la toute dernière version de l'installateur ?
Oui, avec un peu de bon sens, si tu allais sur le lien officiel Apple, tu as ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...sinon tu peux très bien passer par l'application App Store. Et oui, les versions proposées sont bien les dernières releases. ;)
 
C'est ce que j'ai déjà fait mais AppStore ne donne que Big Sur…
Mais comment savoir quelle version était sur ce DDE ?
 
C'est ce que j'ai déjà fait mais AppStore ne donne que Big Sur…
Directement par l’app store seul BigSur est dispo.
Mais via le lien apple ou ici sur le site (épinglé dans la rubrique « Mac OS »), en utilisant safari Catalina sera proposé sur l’app store.

Mais comment savoir quelle version était sur ce DDE ?
Clique droit > lire les infos
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Directement par l’app store seul BigSur est dispo.
Mais via le lien apple ou ici sur le site (épinglé dans la rubrique « Mac OS »), en utilisant safari Catalina sera proposé sur l’app store.
Reconnaissons que c'est franchement mesquin de ne plus proposer les différents OS sur l'Appstore (d'autant qu'ils sont gratuits depuis 10.9).
Bien qu'ayant gardé tous les installeurs, il est souvent bien difficile de les utiliser en cas de besoins
 
Bonjour,
Merci de vos conseils, j'ai pu télécharger l'installateur "Installer macOS Catalina" (10.15.7.03) via Safari -> AppStore et installer Catalina sur un DDE.
Par contre, je n'arrive pas à le supprimer de la corbeille de Big Sur (disque dur interne).
 
Bonjour,
Merci de vos conseils, j'ai pu télécharger l'installateur "Installer macOS Catalina" (10.15.7.03) via Safari -> AppStore et installer Catalina sur un DDE.
Par contre, je n'arrive pas à le supprimer de la corbeille de Big Sur (disque dur interne).
vu comment tu as galèré pour le trouver, tu devrais plutôt l'archiver que le mettre à la corbeille … !
 
Mais je l'ai déjà mis dans un DDE de sauvegarde ET aussi dans le dossier Applications du DDE où j'ai installé Catalina.
Je n'en n'ai absolument pas besoin dans mon Macintosh HD où j'ai Big Sur…