catastrophe leopard sur ipod

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
39
Salut à tous.

Je suis paniqué comme pas possible!!:( :(

Voulant mettre une copie de leopard depuis le dvd universel vers mon ipod 30 giga, j'ai restauré celui-ci en utilisant utilitaire de disque.
L'ipod est restaure, leopard installé dessus Nickel,je l'ai branché à mon macbook mais celui-ci ne veut pas démarrer.
Pas grave (je n'avais rien d'urgent,je deconnecte l'ipod: il se bloque sur la pomme de demarrage et ne veut plus etre reinintialisé :( :(

Il ne demarre pas,le DD tourne itunes ne le reconnait pas, utilitaire de disque non plus!!!

Aidez moi s'il vous plait:( :( :(

Non j'ai pensé que l'ipod ici est juste un disque dur normal.
J'ai aussi pensé que la solution serait plutot du coté d'utilitaire disque et pas itunes, d'ou mon post ici....
Help please

J'ai deja essayé ça!!

Mon gros probleme c'est qu'il ne monte ni dans itunes ni dans utilitaire disque!!!

Y a t il un moyen de le forcer à monter?
:( :( :( :( :(

Installer Leopard sur un iPod? Mais quelle folie... Le Disque d'un iPod est bien trop fragile... Démarrer ton mac sur le DD de ton iPod n'est pas raisonnable. Pour faire des sauvegardes de données c'est très pratique oui, mais pour faire tourner un mac...:mad:
Il a du chauffer! J'espère juste que tu n'as pas grillé ton iPod.

oh je suis affolé :( :( :( :( :( :( j'ai lu ça dans un magasine.....
pas installer mais en faire un disque de demarrage...

non mais il marchait vraiment du tonnerre
J'ai un seul espoir...quand il se videra de sa charge et je le rebrancherais au mac il sera peut etre restauré par itunes

Faire un disque de démarrage à partir d'un iPod. Il fallait vraiment être en situation d'extrême urgence et que cela ne dure pas plus de quelques minutes. Encore une fois le iPod a du chauffer... Je ne sais pas quoi te dire.

Je l'ai passé en mode disque,itunes l'as détecté et l'a restauré.

Happy ending:love:

Faire un disque de démarrage à partir d'un iPod. Il fallait vraiment être en situation d'extrême urgence et que cela ne dure pas plus de quelques minutes. Encore une fois le iPod a du chauffer... Je ne sais pas quoi te dire.

pourquoi donc ? Qu'il tourne pour jouer du MP3 ou OSX, il tourne à la même vitesse, non ? tu m'intrigues :)

pourquoi donc ? Qu'il tourne pour jouer du MP3 ou OSX, il tourne à la même vitesse, non ? tu m'intrigues :)

Tu as peut-être raison, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'un mac qui serait démarré sur le disque dur d'un ipod était franchement déconseillé. Le ipod n'était pas fait pour ça et qu'il allait vite chauffer et se détériorer. Je n'ai plus la source c'est dommage...
Je disais cela juste pour infos, désolé si j'ai pu dire une ânerie:confused:

Tu as peut-être raison, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'un mac qui serait démarré sur le disque dur d'un ipod était franchement déconseillé. Le ipod n'était pas fait pour ça et qu'il allait vite chauffer et se détériorer. Je n'ai plus la source c'est dommage...
Je disais cela juste pour infos, désolé si j'ai pu dire une ânerie:confused:

Le problème vient du fait que lors de la lecture d'un mp3, l'ipod charge le mp3 en cache, et aussi la chanson suivante éventuellement, et s'arrête de tourner. Donc peut de chaleur émise.

Par contre lors de l'utilisation en disque dur, ça tourne en permanence, et l'ipod dissipe mal la chaleur, donc sur le long terme, oui c'est néfaste. La chaleur fait partie des ennemies des disques durs.

Le problème vient du fait que lors de la lecture d'un mp3, l'ipod charge le mp3 en cache, et aussi la chanson suivante éventuellement, et s'arrête de tourner. Donc peut de chaleur émise.

Par contre lors de l'utilisation en disque dur, ça tourne en permanence, et l'ipod dissipe mal la chaleur, donc sur le long terme, oui c'est néfaste. La chaleur fait partie des ennemies des disques durs.

Merci pour l'exlication :)

• J’aime
Réactions: Zyrol
Installer Leopard sur un iPod? Mais quelle folie... Le Disque d'un iPod est bien trop fragile... Démarrer ton mac sur le DD de ton iPod n'est pas raisonnable. Pour faire des sauvegardes de données c'est très pratique oui, mais pour faire tourner un mac...:mad:
Il a du chauffer! J'espère juste que tu n'as pas grillé ton iPod.
Si j'ai bien compris son post il n'a pas "installé" Leopard sur son iPod et ne comptait pas s'en servir comme disque démarrage pour travailler mais il a simplement "réstauré" le DVD d'install (ou plutot son image disque?) sur l'iPod de façon a pouvoir installer Leopard depuis l'iPod comme si il s'agissait du DVD. C'est une procédure décrite un peu partout pour installer Leopard sans lecteur de DVD et qui fonctionne très bien.
Mais bon peu importe, le probleme semble résolu.