Catastrophique downgrade maverick vers mountain lion

stephobs

Membre confirmé
24 Octobre 2004
44
0
69
Oxelaere
www.dailymotion.com
Bonjour,
J'ai tenté de downgrader mon mac mini neuf garanti 2 ans pré-équippé maverciks vers ML et ça foire complètement !
Déjà la bécane sort de réparation car elle s'éteint toute seul en veille. La carte-mère a été changée dans un atelier mac, mais sans succès. Comme j'aimerais bien quand même enfin pouvoir bosser, j'ai décidé de passer outre et de tenter bêtemement l'instal de ML à la place de Maverick malgré toutes les mises en garde.
J'ai crée une clé USB bootable de ML avec diskmaker puis ai appliqué la méthode suivante en anglais pour effacer le recovery hd qui faisait toujours revenir maverick avec Terminal qui expose le mode débug et toutes les partitions: http://computers.tutsplus.com/tutorials/th...e-it--mac-31796 - Il en reste l'icône "blank" d'une partition (16Mo à la place des 650 Mo d'origine) qui apparaît dans utilitaire mais cette partition n'existe pas dans l'onglet "partition" de l'utilitaire, à part une ligne bleue en bas, mais pas délimitée, donc inéffaçable.
J'ai aussi formaté Mac HD avec utilitaire de disque en journalisé et GUI pour me débarrasser de Maverick et faire de la place pour ML. Bref, quelques joyeux moments d'inconscience totale ! Maintenant je suis dans la m… jusqu'au cou et j'ai la pétoche de perdre ma garantie apple si je retourne à l'atelier pour faire réparer une fois pour toute ce problème de veille ( ou de me faire carrément changer de machine en appelant le sav apple, mais avant je dois remettre ML ou Maverick, non?)
Résultats: ML est quand même quelque part dans la machine mais le dd n'en veut pas! Je m'explique: quand je démarre avec les touches alt-cmd-r , j'ai la fenetre qui me propose la ré-instal de mac os (avec utilitaire de disque, time-machine et apple support). Je prends ré-instal de mac os, et la j'ai la fenetre tant désirée de ML qui s'ouvre enfin, avec les termes du contrat, OK puis la question de choisir le dd: mon dd apparaît alors mais il est grisé, pas moyen d'implanter l'os, il me donne "ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur" (voir les photos de ces messages + journal d'instal faites avec un apn car copies d'écran impossibles: http://imagik.fr/view/126348 - http://imagik.fr/view/126351 - http://imagik.fr/view/126358
J'avais aussi essayé le mode cible avec un mac mini 2009 en ML, mais j'ai eu un message "Les dd ne sont pas compatibles".
Bref, le roi du bricolage.
Je suis dans la panade, au fond du trou.
Mille mercis pour votre aide si possible.
 
Dernière édition:
Le fait que motion 5 n'aie plus de livetype (c'était en partie le but de mon achat) et que j'ai qqs applis video qui ne fonctionnent plus avec mav.
Le reste je le découvrirai quand je pourrai enfin m'en servir!
J'ai renoncé à ML et vais appeler apple aujourd'hui, on verra bien.
Merci de ton attention, quoiqu'il advienne !
 
En effet c'est ennuyeux, c'est pour des raisons similaires que j'ai laissé jusqu'à récemment mon MacPro sous 10.6.8, tant que l'ensemble de mes logiciels n'était pas compatibles, et maintenant que je suis passé à 10.9.5, ça n'est pas non plus la panacée, des tas de choses fonctionnent moins bien, notamment ma tablette Intuos.

Et c'est très con que les Mini neufs vendus avec Mavericks ne puissent pas descendre à ML alors que la machine n'a pas évolué depuis 2012 et donc qu'elle a bien été vendue avec des systèmes antérieurs à Mavericks…
 
Coup de fil au apple support irlande: pas de remplacement sans apple care, ramenez-le à une boutique apple !
Je sors de la boutique où j'ai fait réparer mon problème de veille une 1ere fois. Honteux ils étaient aux 'tits soins ce coup-ci (odieux la 1ere fois, quand t'es pas un Grand Compte de multi-nationale tu te fais cracher dessus). D'après le tech qui avait changé la carte-mère (525€!) pour rien sans l'avoir essayé avant de le rendre, ça va être traité en urgence, et il me mettra ML spécial faveur "gratos" alors que normalement c'est payant !!! Chuis qd même étonné vu qu'une autre source autorisée jurait impossible de revenir en arrière, perte de garantie, drivers pas compatibles gna gna gna, Papa Apple pas content vilain pas bô.
Question: y'avait-y déjà le fusion quand c d'abord sorti avec ML c'te bestiau? Ma bécane est spéciale et serait sois-disant fabriquée à la commande par mac...
On verra bien, je reste zen et st thomas.
A+
 
Oui Fusion possible avec ML.
Pas de soucis.
N'empêche qu'on aimerait bien savoir comment ils vont faire pour installer ML! :eek: