MacBook Pro Cause de latence malgré "performances techniques"

oagz

Membre enregistré
12 Février 2019
1
0
29
Bonjour à tous,


j'aimerai solliciter votre savoir afin d'aiguiser une interrogation que j'ai en tête. Récemment j'ai acquis un ordinateur MacBookPro reconditionné. Son processeur I7 et ses 16ram ont fait pencher ma délibération en sa faveur. Ses caractéristiques sont ainsi :

upload_2019-2-12_21-59-16.jpeg


Cependant, depuis que je l'ai reçu c'est tout bonnement l'horreur :
-l'ordinateur surchauffe pour une rien
-lag alors que je fais de la nagivation sur safari
-le point qui me fait péter un câble, je fais du montage vidéo sur adobe première, ainsi, sur un rush brut dont aucun effet n'a été appliqué il n'est pas capable de faire tourner la vidéo de manière fluide, c'est-à-dire qu'à la lecture d'une vidéo il affiche à peine du 5image par seconde, et je ne suis pas dans l'excès... je ne vous en parle pas lorqu'il s'agit d'appliquer calque d'effets et autres séquences AE, le PC fait tout simplement un AVC.

C'est clair pour moi que l'ordinateur est à renvoyé, cependant, comment expliquer tous ces défauts malgré ses composants?


Bien à vous
 

Fichiers joints

  • upload_2019-2-12_21-59-7.jpeg
    upload_2019-2-12_21-59-7.jpeg
    23,4 KB · Affichages: 124
[QUOTE="oagz, post: 13386386, member: 1150279"

C'est clair pour moi que l'ordinateur est à renvoyé, cependant, comment expliquer tous ces défauts malgré ses composants?
[/QUOTE]

La vieillesse du processeur (un I7 de 2011 c’est pas très adapté pour faire du montage) et des autres composants
 
C'est un disque dur et pas un SSD --> lenteurs évidentes.
Il n'y a pas de carte graphique dans cette machine, juste un chipset graphique.
 
-le point qui me fait péter un câble, je fais du montage vidéo sur adobe première, ainsi, sur un rush brut dont aucun effet n'a été appliqué il n'est pas capable de faire tourner la vidéo de manière fluide, c'est-à-dire qu'à la lecture d'une vidéo il affiche à peine du 5image par seconde, et je ne suis pas dans l'excès... je ne vous en parle pas lorqu'il s'agit d'appliquer calque d'effets et autres séquences AE, le PC fait tout simplement un AVC.
Ne cherche pas, tout comme en réponse #3, le point noir de ton MBP est la puce graphique qui ne tient pas le choc pour faire du montage vidéo. Tu aurais dû mieux te renseigner avant achat, mais que veux-tu faire comme montage vidéo un tantinet pointu avec seulement 512 Mo de mémoire vidéo ? D'autant plus qu'en cas de surcharge graphique, de la mémoire supplémentaire sera attribuée en en prélevant sur la mémoire de base de ce MBP ! Le résultat est donc une surchauffe que tu constates.